[julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
+27
Jean-Marc68
chris1975
LRT 31
Dam70
Jabba
steve83
Bipbipz
saintclairdu02
ducatiS4R
Alain C
Ted
anto56
Morenas
ns512
optex57
vitto
Seb73
Jul
Kevin54
DIDICH25
manu13
Polo39
Toby
Sirann Lee
NONO P3XY
redorangina
julGTI
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
C'est la base les chaussettes !
Merci pour la proposition Tobias. Je te redis ça. Pour l'instant mon principal problème c'est qu'elle ne démarre pas.....
Merci pour la proposition Tobias. Je te redis ça. Pour l'instant mon principal problème c'est qu'elle ne démarre pas.....
julGTI- Membre Club 2024
julGTI a écrit:Pour l'instant mon principal problème c'est qu'elle ne démarre pas.....
Si ça peut aider : après une peinture complète : il faut bien refaire toutes ses masses, ça arrive souvent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Salut Christophe,
J'ai repris la masse derrière le feu arrière gauche pour être sûr du coup, vérifié la masse sur la boite, et celles du faisceau de phares. Les accessoires fonctionnent, démarreur OK, la bobine est alimentée lorsque je mets le contact, mais la pompe n'est pas alimentée.
Je l'ai branché en direct et elle fonctionne . Je n'ai pas l'impression que mes relais (M783-vert) et celui qui est au dessus du calculateur (jaune) soit alimenté.
J'ai repris la masse derrière le feu arrière gauche pour être sûr du coup, vérifié la masse sur la boite, et celles du faisceau de phares. Les accessoires fonctionnent, démarreur OK, la bobine est alimentée lorsque je mets le contact, mais la pompe n'est pas alimentée.
Je l'ai branché en direct et elle fonctionne . Je n'ai pas l'impression que mes relais (M783-vert) et celui qui est au dessus du calculateur (jaune) soit alimenté.
julGTI- Membre Club 2024
Tu parles de celle qui va derrière le réservoir de lave-glace AV ?julGTI a écrit:la masse sur la boite
Je sais que tu maîtrises bien ton sujet, mais comme on dit : "la confiance n'exclue pas le contrôle"
As-tu vérifié celles de ta planche de bord/colonne de direction Neiman ?
Tu as vérifié celle du hayon aussi ? (ça n'a pas de rapport avec ton pb de démarrage, mais c'est une masse)
Vérifie bien :
- tes connections sur tes platines à fusibles (y compris celle côté compartiment moteur).
- tes relais connectés à ta platine (parfois un mauvais positionnement suffit à causer un pb)
- ton relais tachymétrique (souvent LE responsable )
- tes fusibles
- tes cosses à l'intérieur des prises : elles peuvent se dégager au moment du branchement (c'est du vécu avec celle de ma sonde CTN)
Je sais que tu as refait partiellement ton faisceau, du coup vérifie que tes fils ne sont pas inversés dans l'une des prises
Après, vérifie :
- que ton module d'allumage est bien en contact sur sa platine (les bobines et faisceaux de fabrication récente ne sont pas forcément très fiables...)
- que tes fils de niveau de liquide de frein sont bien branchés sur le bouchon et que tu as le niveau mini : j'ai déjà vu une 205 ne pas démarrer à cause de ça ! Etrange, mais bon... qui sait...
- ta sonde CTN
- ton capteur PMH (à ne pas inverser avec le capteur de marche arrière)
Ensuite, vérifier :
- si tu as de l'étincelle sur toutes tes bougies
- que ton essence arrive bien aux injecteurs (démonte ta rampe avec les injecteurs, et mets une bouteille au bout de chaque injecteur pour voir la quantité d'essence, qui doit être identique)
En espérant que l'un de ces points résoudra ta "panne"
Dis-nous tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Salut Christophe,
Merci pour ton aide. Je vais détailler ce qui a été fait et ce qu'il faut que je fasse par rapport à ton message.
Rappel: XU9JAZ avec injection Motronic (donc pas de relais tachy)
Reprise des masses:
-Feu arrière gauche => pour la pompe a essence
-Sur les tôles de phares => pour le faisceau de phare et le circuit de thermo-contact
-Sur la boite de vitesse => moins batterie
-Coté gauche de la colonne => masse faisceau arrière
-Coté droit de la colonne => masse éclairage tbd et pulseur (de mémoire)
-La masse du moins batterie est aussi reprise sur la plaque de la bobine: Par contre je n'ai pas gratter la surface d'appui qui est entre le support soudé au passage de roue et la plaque alu ?
Circuit électrique:
Vu que je voulais faire une tentative de démarrage avant de tout remonter et éviter un re-démontage..; ne sont pas montés:
-radiateur d'eau => donc pas d'eau non plus
-bloc ventilo
-pas de liquide de frein et un fil coupé au niveau d'une des cosses du bouchon
Au rayon des étrangetés
-un fil sur chaque connecteur de veilleuse avant est sectionné (c'est peut-être pour ça qu'elles ne fonctionnaient pas )
-un fil marron avec une cosse noire qui vient du faisceau moteur et qui arrive au niveau de la boîte à fusible est tout seul...je ne sais pas si il doit être branché et si oui où il va ? je n'arrive pas à lire le marquage (1J ou 19 ou 6I ou 61)
-Une cosse jaune simple avec 2 fils jaune qui semble être "témoin de starter" mais je crois que c'est commun à tout les faisceau et non branché sur la mienne
-Pas d'essui glace arrière et je ne sais pas si mon branchement est bon
Voilà si tu vois un début de réponse là-dedans n'hésites pas.
De mon coté, je vais revoir les connexions du boitier interconnexions et je continue le remontage :
J'ai fait un peu de detailling sur le compteur avec un polissage pour estomper les rayures
Et elle ressemble de plus en plus à une GTI
Merci pour ton aide. Je vais détailler ce qui a été fait et ce qu'il faut que je fasse par rapport à ton message.
Rappel: XU9JAZ avec injection Motronic (donc pas de relais tachy)
Reprise des masses:
-Feu arrière gauche => pour la pompe a essence
-Sur les tôles de phares => pour le faisceau de phare et le circuit de thermo-contact
-Sur la boite de vitesse => moins batterie
-Coté gauche de la colonne => masse faisceau arrière
-Coté droit de la colonne => masse éclairage tbd et pulseur (de mémoire)
-La masse du moins batterie est aussi reprise sur la plaque de la bobine: Par contre je n'ai pas gratter la surface d'appui qui est entre le support soudé au passage de roue et la plaque alu ?
Circuit électrique:
Vu que je voulais faire une tentative de démarrage avant de tout remonter et éviter un re-démontage..; ne sont pas montés:
-bloc ventilo
Au rayon des étrangetés
-un fil sur chaque connecteur de veilleuse avant est sectionné (c'est peut-être pour ça qu'elles ne fonctionnaient pas )
-un fil marron avec une cosse noire qui vient du faisceau moteur et qui arrive au niveau de la boîte à fusible est tout seul...je ne sais pas si il doit être branché et si oui où il va ? je n'arrive pas à lire le marquage (1J ou 19 ou 6I ou 61)
-Une cosse jaune simple avec 2 fils jaune qui semble être "témoin de starter" mais je crois que c'est commun à tout les faisceau et non branché sur la mienne
-Pas d'essui glace arrière et je ne sais pas si mon branchement est bon
Voilà si tu vois un début de réponse là-dedans n'hésites pas.
De mon coté, je vais revoir les connexions du boitier interconnexions et je continue le remontage :
J'ai fait un peu de detailling sur le compteur avec un polissage pour estomper les rayures
Et elle ressemble de plus en plus à une GTI
julGTI- Membre Club 2024
redorangina, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
julGTI a écrit:Rappel: XU9JAZ avec injection Motronic (donc pas de relais tachy)
Je confirme, mais tu as tout de même le relais jaune au-dessus du calculateur
julGTI a écrit: -La masse du moins batterie est aussi reprise sur la plaque de la bobine: Par contre je n'ai pas gratter la surface d'appui qui est entre le support soudé au passage de roue et la plaque alu ?
Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence, les vis de fixation de la plaque alu suffisent en principe. Vérifie juste que ta masse est bonne sur ces têtes de vis
julGTI a écrit:
-bloc ventilo
Sans eau et sans liquide de frein, elle peut ne pas vouloir démarrer : ce sont des sécurités constructeur. C'est du vécu.
Du coup, ta sonde CTN peut ne pas renvoyer de bon message et donc démarrage impossible
Vérifie ton capteur PMH -> il est vital pour le XU9JAZ ;-)
il ya une masse aussi dans le hayon pour l'essuie glace AR et le dégivragejulGTI a écrit:-Pas d'essui glace arrière et je ne sais pas si mon branchement est bon
redorangina- Trésorier
julGTI- Membre Club 2024
julGTI a écrit:Rappel: XU9JAZ avec injection Motronic (donc pas de relais tachy)redorangina a écrit:Je confirme, mais tu as tout de même le relais jaune au-dessus du calculateur
J'en ai essayé un 2eme mais je ne les aient pas controlés
redorangina a écrit:"Sans eau et sans liquide de frein, elle peut ne pas vouloir démarrer : ce sont des sécurités constructeur. C'est du vécu.
Du coup, ta sonde CTN peut ne pas renvoyer de bon message et donc démarrage impossible
Vérifie ton capteur PMH -> il est vital pour le XU9JAZ ;-)
Info très intéressante. Je vais mettre en eau le moteur et remplir mon circuit de freins
julGTI- Membre Club 2024
Il faut contrôler les 2 fusibles rouge du coté de la tôle de phare gauche
Alimentation de la sonde CTN et du motronic.
Alimentation de la sonde CTN et du motronic.
redorangina et julGTI aiment ce message
Magnifique cette 205.
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
Dam70 a écrit:Magnifique cette 205.
Merci Damien.
Il me manque cette satanée extension de porte droite pour qu'elle soit nickel....
J'ai pas mal avancé, il faut que je poste quelques photos.
julGTI- Membre Club 2024
redorangina et Jacquesdu67 aiment ce message
Si tu passes au rassemblement de samedi à Tarcenay, tu me verras !
julGTI- Membre Club 2024
julGTI a écrit:Si tu passes au rassemblement de samedi à Tarcenay, tu me verras !
Oups je suis pas passé
Toby a écrit:julGTI a écrit:Si tu passes au rassemblement de samedi à Tarcenay, tu me verras !
Oups je suis pas passé
Ah ben j'ai vu ça.....
Ce n'est que partie remise !
julGTI- Membre Club 2024
Dernières news !
Salut à tous,
Voici les dernières nouvelles: la 205 a démarré !!!!
La panne était double: alimentation calculateur pas branché et pin de masse du calculateur pliée dans le connecteur 55 broches....merci à mon pote mécano pour le coup de main car sans lui je chercherai encore..
Suite à ça j'ai donc terminé le remontage de ma belle. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car j'étais dans le rush: la 205 devait rouler pour le 01/07...
montage du tableau de bord
Installation des sièges
Montage et ajustage des phares, des clignotants, etc
installation des pare chocs
Ensuite il a fallu purger les freins, serrer au couple les trains, les cardans, monter les roues , poser les plaques d'immat et la poser au sol
Et ça y est elle roule !!!
Après 12 ans de silence, le XU a enfin donné un peu de voix dans le quartier !
Bon il me reste 2-3 bricoles à corriger:
- monter cette satané extension de porte droite lorsqu'elle sera à nouveau dispo (merci Stéphane pour ton travail)
- 2 éclats sur le bas de caisse en coinçant les connecteurs de lève vitre avec la portière....
- changer le joint de pare-brise
- trouver pourquoi le témoin de veilleuses de fonctionne plus
- Brancher le compteur de vitesse....(je suis un boulet...)
- Changer le joint de pompe de lave-glace
- Faire fonctionner le klaxon
- Repositionner l'échappement car cela ne me convient pas
- Peindre les cuvelages de longues portée
- Trouver pourquoi le relai de LP n'est pas alimenté
- Ajuster la porte conducteur
Niveau retour d'expérience :
- les pare chocs (Une de sauvée): Que l'on soit clair, ce sont les mêmes daubes en plastique qu'il y a 15 ans. Sauf qu'il y a 15 ans cela te coutait 70€ les 2. Aujourd'hui c'est plus de 300€....Ils sont en chewing-gum et pire, ils ne sont pas aux cotes, les perçages pour les extensions pas au bon endroit....
- les liserets (Une de sauvée): c'est encore pire...les agrafes, aussi bien les Peugeot que celles fournies avec, maintiennent tout juste le liseret qui n'est pas à la cote (trop haut) et qui en plus est trop long, ce qui fait qu'il déborde presque du pare choc dans les coins...
- les joints pare goutte (Une de sauvée) : Adhésif de mauvais qualité qui reste sur le film protecteur mais pas sur le joint. Sur une surface dégraisser et dé-siliconé bien entendue, la partie du extérieure du joint colle peu voir pas . J'en ai recommandé un au musée Peugeot et la qualité est bien meilleure (pas comme le prix)
- joint de pare brise (Série 04) : Non préformé comme celui vendu par Peugeot. Du coup il plisse dans les angles et parfois sur le montant de caisse.
- Clignotant (Retr'auto sport ) : Daube chinoise: Il faut les retailler pour qu'ils coulissent dans le support de clignotant et ils sont en chewing gum. Le galbe ne correspond pas aux originaux.
Du coup, je vais refaire mes pare chocs fibre, et détordre et débosseler mes liserets vieux de 34 ans. Et essayer de trouver du clignotant Valéo.
J'ai rdv pour une géométrie le 12 et le CT le 15. Ensuite expertise et après : Profitage de 205 !!!
Je posterais d'autres photos lorsqu'elle sera propre
Voici les dernières nouvelles: la 205 a démarré !!!!
La panne était double: alimentation calculateur pas branché et pin de masse du calculateur pliée dans le connecteur 55 broches....merci à mon pote mécano pour le coup de main car sans lui je chercherai encore..
Suite à ça j'ai donc terminé le remontage de ma belle. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car j'étais dans le rush: la 205 devait rouler pour le 01/07...
montage du tableau de bord
Installation des sièges
Montage et ajustage des phares, des clignotants, etc
installation des pare chocs
Ensuite il a fallu purger les freins, serrer au couple les trains, les cardans, monter les roues , poser les plaques d'immat et la poser au sol
Et ça y est elle roule !!!
Après 12 ans de silence, le XU a enfin donné un peu de voix dans le quartier !
Bon il me reste 2-3 bricoles à corriger:
- monter cette satané extension de porte droite lorsqu'elle sera à nouveau dispo (merci Stéphane pour ton travail)
- 2 éclats sur le bas de caisse en coinçant les connecteurs de lève vitre avec la portière....
- changer le joint de pare-brise
- trouver pourquoi le témoin de veilleuses de fonctionne plus
- Brancher le compteur de vitesse....(je suis un boulet...)
- Changer le joint de pompe de lave-glace
- Faire fonctionner le klaxon
- Repositionner l'échappement car cela ne me convient pas
- Peindre les cuvelages de longues portée
- Trouver pourquoi le relai de LP n'est pas alimenté
- Ajuster la porte conducteur
Niveau retour d'expérience :
- les pare chocs (Une de sauvée): Que l'on soit clair, ce sont les mêmes daubes en plastique qu'il y a 15 ans. Sauf qu'il y a 15 ans cela te coutait 70€ les 2. Aujourd'hui c'est plus de 300€....Ils sont en chewing-gum et pire, ils ne sont pas aux cotes, les perçages pour les extensions pas au bon endroit....
- les liserets (Une de sauvée): c'est encore pire...les agrafes, aussi bien les Peugeot que celles fournies avec, maintiennent tout juste le liseret qui n'est pas à la cote (trop haut) et qui en plus est trop long, ce qui fait qu'il déborde presque du pare choc dans les coins...
- les joints pare goutte (Une de sauvée) : Adhésif de mauvais qualité qui reste sur le film protecteur mais pas sur le joint. Sur une surface dégraisser et dé-siliconé bien entendue, la partie du extérieure du joint colle peu voir pas . J'en ai recommandé un au musée Peugeot et la qualité est bien meilleure (pas comme le prix)
- joint de pare brise (Série 04) : Non préformé comme celui vendu par Peugeot. Du coup il plisse dans les angles et parfois sur le montant de caisse.
- Clignotant (Retr'auto sport ) : Daube chinoise: Il faut les retailler pour qu'ils coulissent dans le support de clignotant et ils sont en chewing gum. Le galbe ne correspond pas aux originaux.
Du coup, je vais refaire mes pare chocs fibre, et détordre et débosseler mes liserets vieux de 34 ans. Et essayer de trouver du clignotant Valéo.
J'ai rdv pour une géométrie le 12 et le CT le 15. Ensuite expertise et après : Profitage de 205 !!!
Je posterais d'autres photos lorsqu'elle sera propre
julGTI- Membre Club 2024
redorangina et Alain C aiment ce message
Quel plaisir de voir et lire ton dernier post !
Mais également déçu de lire ton retour d'expérience... J'ai l'impression que ces derniers temps la qualité se dégrade chez l'ensemble des revendeurs...
Mais également déçu de lire ton retour d'expérience... J'ai l'impression que ces derniers temps la qualité se dégrade chez l'ensemble des revendeurs...
chris1975, redorangina et julGTI aiment ce message
Salut
moi aussi j'avais des par choc en plastique ,les lisserets dépassaient ..
Trouvé un pare choc avant et arrière a refaire ...Ils étaient peint ..décaper,reboucher les trous,refaire l aspect granuleux et peinture .
Montage parfait .
C est compliqué de trouver surtout celui de l avant en bonne état mais ça se trouve .
Belle resto et bon taf bravo
JP
Trouvé un pare choc avant et arrière a refaire ...Ils étaient peint ..décaper,reboucher les trous,refaire l aspect granuleux et peinture .
Montage parfait .
C est compliqué de trouver surtout celui de l avant en bonne état mais ça se trouve .
JP
chris1975, redorangina et julGTI aiment ce message
Tu peux être fier du travail accompli, plus qu'à rouler !
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
Alain C a écrit:Quel plaisir de voir et lire ton dernier post !
Merci Alain,
Je crois que le dénominateur commun reste la provenance de ces pièces....
julGTI- Membre Club 2024
Le59 a écrit:Salut
Montage parfait .
JP
Merci JP,
Je sais déjà ce que je vais faire cet hiver !
julGTI- Membre Club 2024
Dam70 a écrit:Tu peux être fier du travail accompli, plus qu'à rouler !
Merci Damien,
Encore un peu de boulot pour qu'elle soit à mon goût, et 2-3 petites pannes à traiter, mais je vais pouvoir enfin en profiter un peu. !
julGTI- Membre Club 2024
Dam70 aime ce message
WAOW ! Superbe ! Est-ce que ça te rappelle les premiers tours de roue avec la graphite ?
Je partage ton sentiment sur le marché de la pièce de rechange qui devient surtout un business pour certains, au détriment des clients que nous sommes...
Je partage ton sentiment sur le marché de la pièce de rechange qui devient surtout un business pour certains, au détriment des clients que nous sommes...
Toby a écrit:WAOW ! Superbe ! Est-ce que ça te rappelle les premiers tours de roue avec la graphite ? :
Un immense plaisir ça c'est sûr ! Mais pas comme la graphite. La graphite c'était la première, donc cela restera particulier. Avec la rouge, c'était la sensation de revenir dans une maison dans laquelle tu as vécu il y a longtemps, les souvenirs remontent, les odeurs ravivent tes sens, tu te sens bien..
En plus le roulage se passe plutôt bien, surtout que la géométrie est faite. Et surtout j'ai le CT !!
Et vu que je suis un boulet....je suis arrivé au contrôle en ayant oublié de régler les gicleurs de lave glace.....
J'ai aussi fait quelques finitions:
J'attends mon colis de chez Série 04 pour réparer ma fuite de boîte.
La suite bientôt !
julGTI- Membre Club 2024
redorangina et Dam70 aiment ce message
Par contre j'ai identifié un problème que je n'explique pas.
J'ai un décalage en latéral sur le train arrière. La roue gauche est rentrée d'un peu plus de 1cm, à l'intérieur par rapport à la roue droite. J'avais vu ce pb sur les photos d'avant démontage. J'ai refait le train et je constate que j'ai toujours ce pb.... Je pensais passer chez TMA pour avoir son avis, mais si vous avez des idées....
J'ai un décalage en latéral sur le train arrière. La roue gauche est rentrée d'un peu plus de 1cm, à l'intérieur par rapport à la roue droite. J'avais vu ce pb sur les photos d'avant démontage. J'ai refait le train et je constate que j'ai toujours ce pb.... Je pensais passer chez TMA pour avoir son avis, mais si vous avez des idées....
julGTI- Membre Club 2024
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17