[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994
+41
Nimmy
Guapito38
mazoutix
ben25
toreto04
gegechrono
amateur10
pedrogti
xerow
dixneuf00
Micka13
cisco 1900
s12-sam
205collec.
vivi57
Res_KP
overclockman
GTI1800
losub
manu17
mamat52
GTI 1989
Gtiste
cookies
Nico52
nikkogti
bastoon
Cyril68
StingRay
Dams93
fougti
lio54
XU9JA
trashrico8
Ludix03
polo88
ClemGTi
Raginhard
Toby
typiak
Rocknrider
45 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994
Héhé je ne suis plus débutant !!!
Pour feter ça, voila mon dernier montage, soyez patients y'en a pour 1 quart d'heure de photos et de vidéos de petites bombes françaises ! Musique Maestro !...
[Suite à un début de polémique, j'ai décidé de supprimé ce montage qui restera sur Youtube, je conserve ce post qui contenait la vidéo afin d'éviter l'incompréhension à la lecture de ce passage du topic ]
@+
Pour feter ça, voila mon dernier montage, soyez patients y'en a pour 1 quart d'heure de photos et de vidéos de petites bombes françaises ! Musique Maestro !...
[Suite à un début de polémique, j'ai décidé de supprimé ce montage qui restera sur Youtube, je conserve ce post qui contenait la vidéo afin d'éviter l'incompréhension à la lecture de ce passage du topic ]
@+
Dernière édition par Rocknrider le Mar 30 Nov 2010, 22:34, édité 2 fois
Rocknrider- Pilote
La vidéo est très bien faite en revanche les glissades sur routes ouverte je trouve que sa le fait très moyen ......
polo88 a écrit:La vidéo est très bien faite en revanche les glissades sur routes ouverte je trouve que sa le fait très moyen ......
, la vidéo est pas mal, mais la conduite "sportive" sur route ouverte c'est moyen...
polo88 a écrit:La vidéo est très bien faite en revanche les glissades sur routes ouverte je trouve que sa le fait très moyen ......
-1 c'est pas plus dangereux que quand tu double n'importe comment Polo...
Ils sont bien ces petits appels / contre appels avant les rond points !
XU9JA- Pilote Expert
Toby a écrit:polo88 a écrit:La vidéo est très bien faite en revanche les glissades sur routes ouverte je trouve que sa le fait très moyen ......
, la vidéo est pas mal, mais la conduite "sportive" sur route ouverte c'est moyen...
Dit comme ça, ce que vous dites est irréfutable, je tiens simplement à préciser avant tous jugements hatifs qu'au moment de cette "session" il était 3h du mat', et qu'à une ville perchée à 200m d'altitude où il neige environ 4 jours par an (le genre d'endroit où pour 1cm sur la route, personne ne sort), dans une zone artisanale enneigée, tout est absolument désert, on y est resté 1h et je peux le plus honnetement possible vous garantir qu'aucune voiture n'y est passée.
Je tiens énormément à mon auto et je ne prendrai jamais de risques inconsidérés avec. Et SVP pas d'hypocrisie, tout le monde ici roule (ou a roulé) en gti et ça m'étonnerai énormément qu'aucun excès ne soit commis avec.
Si ma vidéo dérange, pas de soucis, je la supprime et le problème sera reglé. Je ne tiens pas à ce que mon topic soit pourri et que l'ambiance sur ce super forum se dégrade.
Peace.
Rocknrider- Pilote
ben oui on voit bien que c'était désert.
XU9JA- Pilote Expert
Bonsoir messieurs,
Effectivement le but de n'importe quel sujet ici n'est pas de créer de polémique mais bien de partager de bons moments.
Mais comme tout forum où se trouvent du contenu public, nous nous devons de faire attention à ce que nous postons. Je rappel que les forces de l'ordre cherchent sur internet des vidéos ou autres qui pourraient compromettre leurs propriétaires et surtout pour pouvoir leurs dresser un procès verbal d'autant plus que vos plaques d'immatriculations ne sont pas cachées (trop facile pour Mr le gendarme).
On est tous pareil ont aiment bien s'amuser dans la limite du raisonnable car le but n'étant pas de plier nos voitures ni de mettre nos vies en périls, je pense que nous devons modérer les vidéos qui incitent, de près ou de loin, les gens à rouler fort, ils évident que nous n'avons pas tous une maîtrise totale de nos engins car pilote c'est un métier qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Voila mon laïus fini, ce sujet peut reprendre son cours !!
Merci à tous de l'avoir lu jusqu'au bout, et que le bonne humeur soit de mise
Effectivement le but de n'importe quel sujet ici n'est pas de créer de polémique mais bien de partager de bons moments.
Mais comme tout forum où se trouvent du contenu public, nous nous devons de faire attention à ce que nous postons. Je rappel que les forces de l'ordre cherchent sur internet des vidéos ou autres qui pourraient compromettre leurs propriétaires et surtout pour pouvoir leurs dresser un procès verbal d'autant plus que vos plaques d'immatriculations ne sont pas cachées (trop facile pour Mr le gendarme).
On est tous pareil ont aiment bien s'amuser dans la limite du raisonnable car le but n'étant pas de plier nos voitures ni de mettre nos vies en périls, je pense que nous devons modérer les vidéos qui incitent, de près ou de loin, les gens à rouler fort, ils évident que nous n'avons pas tous une maîtrise totale de nos engins car pilote c'est un métier qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Voila mon laïus fini, ce sujet peut reprendre son cours !!
Merci à tous de l'avoir lu jusqu'au bout, et que le bonne humeur soit de mise
Très bien, j'ai supprimé la vidéo, l'incident est clos.
Dams93 a écrit:le reste j'ai compris lol, je suis aussi décata mais j'ai une ligne groupe N avec l'intermediare et l'emplacement de la sonde que je n'est toujours pas remis, ça change quelque chose avec l'inter ou sans ? sachant que j'ai pas remis la sonde ?
-Tu n'as pas remis ta sonde et tu n'as pas de problème de voyant moteur ? A ta place je la remettrais rapidement, c'est ce qui régule l'injection.
-L'intermédiaire, qu'il y'ait la sonde ou pas il s'en fout, un intermédiaire sert à atténuer les hautes fréquences sonores (on l'appelle aussi résonateur), c'est à dire que, sans lui, le bruit est plus aïgu et plus métallique, et ça pétarade quand tu coupes les gaz.
-Mon AAC je l'ai payé 390€ mais il en éxiste des moins chers, c'est un d'origine que j'ai fait rectifier par un pro. Ensuite il faut le caler, et là c'est plus compliqué.[/quote]
je la remetterai bien, surtout que j'en est acheté une mais je sais pas faire et le pire c'est que rien ne s'allume sur le tableau de bord alors pour retrouver les bon branchement
cookies a écrit:polo88 a écrit:La vidéo est très bien faite en revanche les glissades sur routes ouverte je trouve que sa le fait très moyen ......
-1 c'est pas plus dangereux que quand tu double n'importe comment Polo...
Depuis quand je double n'importe comment ?
Dams93 a écrit:je la remetterai bien, surtout que j'en est acheté une mais je sais pas faire et le pire c'est que rien ne s'allume sur le tableau de bord alors pour retrouver les bon branchement
C'est très simple, ce sont des sondes 4 fils et tu as 2 connecteurs à brancher (2 fils par connecteurs, je ne me souviens pas des couleur).
C'est à dire 2 paires de fils, sur la sonde, tu as une paire plus longue que l'autre, sur le faisceau moteur c'est pareil, donc tu raccordes le connecteur de la paire de fils la plus courte sur la paire de fils du faisceau la plus longue, ensuite tu raccordes ensemble les 2 autres connnecteurs.
Avant ça il faut, que ta sonde soit déja en place, car si tu raccordes la sonde au faisceau et qu'ensuite seulement tu visses la sonde, les fils vont se torsader et ça risque de les blesser.
Rocknrider- Pilote
la sonde lambda ne sert pas a grand chose sur les Xu9jaz , elle sert juste au ralenti et en mis charge pour ma pollution. Une fois pied dedans la gestion n entiens plus compte.
Meme sur des moteur plus recent comme sur les 2,0L turbo (tct) on peux la supprimer sans souci.
Meme sur des moteur plus recent comme sur les 2,0L turbo (tct) on peux la supprimer sans souci.
trashrico8 a écrit:la sonde lambda ne sert pas a grand chose sur les Xu9jaz , elle sert juste au ralenti et en mis charge pour ma pollution. Une fois pied dedans la gestion n entiens plus compte.
Oui mais les mi - charge et ralenti on y est tres tres souvent en utilisation normale.
Il vaut mieux la brancher pour avoir une bonne richesse (proche de 1) . Rouler trop riche
ca ne sert a rien ca encrasse.
XU9JA- Pilote Expert
ok je me mettrai la dessus au beau jour
XU9JA a écrit:trashrico8 a écrit:la sonde lambda ne sert pas a grand chose sur les Xu9jaz , elle sert juste au ralenti et en mis charge pour ma pollution. Une fois pied dedans la gestion n entiens plus compte.
Oui mais les mi - charge et ralenti on y est tres tres souvent en utilisation normale.
Il vaut mieux la brancher pour avoir une bonne richesse (proche de 1) . Rouler trop riche
ca ne sert a rien ca encrasse.
Oui mais c est pas un information essentiel pour le calculateur d'ou le non allumage du voyant et le fonctionnement normal pour le conducteur ;o)
On peux sans passer( sauf version apres 93) mais c est mieux de la garder si on peux
Ba moi les gars j'avais eu mon voyant d'allumé dès la voiture a témpérature et c'était la sonde qui était naz, et qu'elle soit branchée ou non ça ne changeait rien, même si j'effaçait mes codes défaut il se rallumait quand même, elle est de novembre 93 donc AM94.
Effectivement ça ne genait en rien au fonctionnement. Simplement je consommais plus, et elle devait s'encrasser comme l'a dit XU9JA.
Effectivement ça ne genait en rien au fonctionnement. Simplement je consommais plus, et elle devait s'encrasser comme l'a dit XU9JA.
bon je fais quoi MDR
Dams93 a écrit:bon je fais quoi MDR
si tu as tout ce qu il faut branche la
trashrico8 a écrit:Dams93 a écrit:bon je fais quoi MDR
si tu as tout ce qu il faut branche la
ok merci de vos conseil je ferai ça au beau jour et ce sera a suivre sur mon post
fin du HS pour le post de RocknRider et retour a sa belle
Dams93 a écrit:fin du HS pour le post de RocknRider et retour a sa belle
Je n'aurais pas dit mieux
C'est vite fais de faire du HS, pas de soucis, et le but d'un forum c'est de s'entraider donc pas si HS que ça finalement, si on prend la chose avec un peu de recul.
Exact, mais le problème est règlé, rien ne t'empêche de revenir dessus, c'est ton sujet de ta voiture ! Tu peux aussi poster dans la rubrique mécanique en cas de soucis, ou même faire une recherche rapide, sait-on jamais ! Mais oui la HS est un petit HS, mais si on continue à parler du HS, on sera HS
Ba justement pour en revenir à mon auto, je pense repasser en admi d'origine avec simplement le filtre sport.
Et puis je regarde sur les meilleurs collecteurs pour ce genre d'auto mais c'est très compliqué, 4 2 1 / 4 en 1, les marques, les longueurs de tubes, tubes siamois or not... c'est bien compliqué, quant au Raceland que j'ai en ce moment, je crois comprendre pourquoi il ne coute que 180 € !
Si vous avez des conseils ...
Et puis je regarde sur les meilleurs collecteurs pour ce genre d'auto mais c'est très compliqué, 4 2 1 / 4 en 1, les marques, les longueurs de tubes, tubes siamois or not... c'est bien compliqué, quant au Raceland que j'ai en ce moment, je crois comprendre pourquoi il ne coute que 180 € !
Si vous avez des conseils ...
Rocknrider- Pilote
J'apporte les dernières nouvelles.
Je vais remplacer ma boite de vitesse par une BE3/5 de 306 s16, plus courte. La 5 est casiment la même que celle de la 1.9L d'origine qui ne rendra pas les longs trajets sur autoroute insupportables. Je pense que le compromis n'est pas mal.
@+
Je vais remplacer ma boite de vitesse par une BE3/5 de 306 s16, plus courte. La 5 est casiment la même que celle de la 1.9L d'origine qui ne rendra pas les longs trajets sur autoroute insupportables. Je pense que le compromis n'est pas mal.
@+
Salut la compagnie,
Aujourd'hui j'ai fait un petite folie pour ma petite GTI, en naviguant sur leboncoin l'idée m'est venue d'aller faire 500 kms aller retour pour ramener un organe :
Il s'agit comme vous pouvez le voir d'une culasse d'origine mais optimisée, conduits plus gros et polis, guides de soupapes raccourcis, et plan de joint rectifié mais je ne sais pas de combien, seul petit bémol.
J'ai comparé avec une culasse d'origine, il y'a environ 1mm d'écart mais c'est imprécis, je vais essayer de savoir exactement mais pour l'instant je ne vois pas comment
Aujourd'hui j'ai fait un petite folie pour ma petite GTI, en naviguant sur leboncoin l'idée m'est venue d'aller faire 500 kms aller retour pour ramener un organe :
Il s'agit comme vous pouvez le voir d'une culasse d'origine mais optimisée, conduits plus gros et polis, guides de soupapes raccourcis, et plan de joint rectifié mais je ne sais pas de combien, seul petit bémol.
J'ai comparé avec une culasse d'origine, il y'a environ 1mm d'écart mais c'est imprécis, je vais essayer de savoir exactement mais pour l'instant je ne vois pas comment
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26