[Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
+65
kirk17
jero66
NONO P3XY
vitto
ducatiS4R
mika66GTI
FIFI
nexussti
GTI49
Raginhard
CaptainGazatoc
Anterak78
TontonDidi
Emeric
Jabba
Gtiste
CL33
Aym20db
Brigant
tonyxu205
DavRacing
Joan55
XU9JA
stoffer13gti
Antho43
GTi62
Sirann Lee
Zeldamort
marco205gti
scara74
Sanka-man
Thomas77
Xallos90
aurel2
tony70240
mazoutix
pit25
jl974
Alex52
saintclairdu02
pedrogti
Micka13
eric91
ClemGTi
seb@36
205collec.
skipy
VincenZomoTor
cisco 1900
LRT 31
GTI1800
Baptiste
Val'
Nimmy
Jul
nikkogti
mamat52
ben25
overclockman
Flow18Gti
toreto04
Xnosevil
Chris06
amateur10
Toby
69 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
Si ton père a l'habitude du 2008 c'est sur qu'il va trouver que la 205 sent l'essence après un démarrage
laborieux .
Ta batterie avait quelle age ?
Ne t’inquiètes pas pour le relais tachy pour l'instant va .
XU9JA- Pilote Expert
C'est vrai, appart le neuf elle ne sent pas grand chose cette 2008... Mais très bonne voiture, je ferai peut-être un sujet.
La batterie a été changée il y a deux ans je crois, juste avant de tomber le moteur. Est-ce une vieille batterie ? Y a t il une marque à préférer, ou des caractéristiques à remplacer ?
Je sais que le relais tachy était resté enclenché une fois, j'entendais la pompe à essence tourner dans le garage (enfin on a supposé que le relais était en cause). J'ai débranché sous la banquette la pompe à essence et rebranché, puis plus de bruit.
Mon père m'assure n'avoir pas laissé de feux allumés, et encore moins l'autoradio (inexistant, haha). Le contacteur de portière peut-être ? Mystère.
La batterie a été changée il y a deux ans je crois, juste avant de tomber le moteur. Est-ce une vieille batterie ? Y a t il une marque à préférer, ou des caractéristiques à remplacer ?
Je sais que le relais tachy était resté enclenché une fois, j'entendais la pompe à essence tourner dans le garage (enfin on a supposé que le relais était en cause). J'ai débranché sous la banquette la pompe à essence et rebranché, puis plus de bruit.
Mon père m'assure n'avoir pas laissé de feux allumés, et encore moins l'autoradio (inexistant, haha). Le contacteur de portière peut-être ? Mystère.
Bizarre...
Après niveau batterie, c'est la lotterie, autant elle va durer 5 voir 6 ans, autant il ne passera pas les 2 ans...
Celle de ma GTI a 6 ans, et toujours au top
De marque Magneti marelli pour la mienne.
Après niveau batterie, c'est la lotterie, autant elle va durer 5 voir 6 ans, autant il ne passera pas les 2 ans...
Celle de ma GTI a 6 ans, et toujours au top
De marque Magneti marelli pour la mienne.
toreto04- Futur modo
Moi je viens de prendre une varta pour l xad sur oscaro
Et selon l'UFC le bon choix serrait les batteries Auchan.
Merci pour vos conseils et avis. J'ai mis une Varta dans mon panier internet, mais j'attends pour la commander.
Hier j'ai démarré la voiture, ralenti stable, le ventilateur se déclenche quand il faut, les phares ne font pas chuter le ralenti. Alors un petit tour s'impose.
En rentrant, je la laisse tourner un coup, je coupe le moteur et j'entends encore la pompe à essence tourner. Je débranche le relais tachymétrique, le remplace et démarre : ça sent l'essence un court moment et je recoupe, la pompe se coupe.
Je reste donc persuadé pour le moment que le relais restait enclenché : en le changeant, le nouveau ne s'est pas réenclenché avant de tour de clé.
A suivre !
Hier j'ai démarré la voiture, ralenti stable, le ventilateur se déclenche quand il faut, les phares ne font pas chuter le ralenti. Alors un petit tour s'impose.
En rentrant, je la laisse tourner un coup, je coupe le moteur et j'entends encore la pompe à essence tourner. Je débranche le relais tachymétrique, le remplace et démarre : ça sent l'essence un court moment et je recoupe, la pompe se coupe.
Je reste donc persuadé pour le moment que le relais restait enclenché : en le changeant, le nouveau ne s'est pas réenclenché avant de tour de clé.
A suivre !
j ai eu le meme probleme apres changement du relais niquel plus de batterie vide tu peux meme garder le vieux et le refaire pas complique juste a refaire les deux lamelles
Est-ce que tu as vérifié certaines choses après ? Quand la pompe à essence envoie du jus pendant quelques heures, pas de risques ?
Toby a écrit:Est-ce que tu as vérifié certaines choses après ? Quand la pompe à essence envoie du jus pendant quelques heures, pas de risques ?
Non pas de risques , la pompe "pousse" de l'essence jusque dans ta rampe d'injection et l'essence retourne
au réservoir par le régulateur de pression et le tuyau retour. Tes injos restent fermés , pas d'essence envoyée dans le moteur.
La batterie par contre..............
XU9JA- Pilote Expert
c'est vraiment une panne a la c*n au final
toreto04- Futur modo
c'est vraiment une zut ce relais
tonyxu205- Pilote Actif
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je me suis occupé du montage de mes cache LP, mais avant, j'ai remonté le câble de branchement derrière le phare : il pendait et prenait l'eau.
Le montage s'est passé tranquillement, après avoir laissé les caches deux semaines sur le radiateur.
Après, activité autocollants :
Les nouveaux "Alarme" du Club205 (Merci Laurent )
Et celui du Club ! Et ouais, ma GTI entre dans la charte, ouf.
Par contre, depuis quelques temps, j'ai remarqué que dans les bouchons j'ai directement le ventilateur en mode GV qui se met en route. Où est passé le PV, plus silencieux ? Il y aurait donc un souci de gestion des deux modes. Ma question est la suivante : est-ce que le thermocontact vissé dans le radiateur est responsable ?
Si oui, son changement nécessite-t-il une vidange du circuit ? Ou alors, est-ce autre chose ? J'ai regardé le chemin depuis le ventilateur côté conducteur (l'autre a ses propres fusibles et sert que pour la clim) et il n'y a que deux fils qui arrivent sur le motoventilateur, puis se branchent derrière le phare sur une prise où sortent deux autres fils qui vont se perdre dans une gaine.
Voici une photo du thermocontact et de sa prise bleue pleine de fils :
Aujourd'hui, je me suis occupé du montage de mes cache LP, mais avant, j'ai remonté le câble de branchement derrière le phare : il pendait et prenait l'eau.
Le montage s'est passé tranquillement, après avoir laissé les caches deux semaines sur le radiateur.
Après, activité autocollants :
Les nouveaux "Alarme" du Club205 (Merci Laurent )
Et celui du Club ! Et ouais, ma GTI entre dans la charte, ouf.
Par contre, depuis quelques temps, j'ai remarqué que dans les bouchons j'ai directement le ventilateur en mode GV qui se met en route. Où est passé le PV, plus silencieux ? Il y aurait donc un souci de gestion des deux modes. Ma question est la suivante : est-ce que le thermocontact vissé dans le radiateur est responsable ?
Si oui, son changement nécessite-t-il une vidange du circuit ? Ou alors, est-ce autre chose ? J'ai regardé le chemin depuis le ventilateur côté conducteur (l'autre a ses propres fusibles et sert que pour la clim) et il n'y a que deux fils qui arrivent sur le motoventilateur, puis se branchent derrière le phare sur une prise où sortent deux autres fils qui vont se perdre dans une gaine.
Voici une photo du thermocontact et de sa prise bleue pleine de fils :
Super avec les caches et les autocs
Pour ton soucis de ventilo, sa viens surement de ta sonde sur le radiateur
toreto04- Futur modo
moi aussi ça m'arrive de "perdre" la petite vitesse je ne sais pas pourquoi !
Tu ne seras pas obligé de tout vidanger mais tu devras être rapide pour dévisser et revisser le nouveau
thermocontact !
Après il faudra repurger de toutes façons.
Tu ne seras pas obligé de tout vidanger mais tu devras être rapide pour dévisser et revisser le nouveau
thermocontact !
Après il faudra repurger de toutes façons.
XU9JA- Pilote Expert
Oui une petite purge genre comme j'ai fait au changement de radiateur : laisser tourner le moteur sans le bouchon sur le bocal LDR et le remettre après
Je ne suis pas allé chercher de thermocontact chez Peugeot (c'est mal je sais) mais semaine prochaine je m'en occupe.
Autres petits travaux :
Un coup d'apprêt, après avoir passé destructeur de rouille et phosphatant :
Peinture mat :
Les bavettes seront bientôt montées, quand il fait pas beau ça évitera d'avoir des bas de caisse dégueu.
Je ne suis pas allé chercher de thermocontact chez Peugeot (c'est mal je sais) mais semaine prochaine je m'en occupe.
Autres petits travaux :
Un coup d'apprêt, après avoir passé destructeur de rouille et phosphatant :
Peinture mat :
Les bavettes seront bientôt montées, quand il fait pas beau ça évitera d'avoir des bas de caisse dégueu.
o_O Ta voiture toby est magnifique !
Merci m'sieur :)Mais elle est belle de loin, loin d'être belle :PPour une vieille de 23 ans, elle vieillit presque mieux que son propriétaire
Peinture de l'autre côté
Peinture de l'autre côté
Oui tu as raison ... Par rapport a toi elle est belle
La Toby mobile est revenu me voir ^^ suite au travaux effectué il y a 1 an j'ai du reprendre la voiture car la rouille a refais son apparition Donc toby ma prevenu pendant un rasso, je me suis limite caché tellement j'etais mal bref, on attaque la rouille
Photos :
on gratte on meule et on traite au convertisseur de chez restom
Et pendant que la gti est chez moi on en profite pour faire les petit bricoles, la cest Tobias junior le motard qui a frotté la gti .... apres que tobias lui est cassé la figure mdr on refait sa
Petit avant apres de la parti du coffre:
Et la partie aile arriere:
Photo de l'ensemble
Affaire a suivre
Photos :
on gratte on meule et on traite au convertisseur de chez restom
Et pendant que la gti est chez moi on en profite pour faire les petit bricoles, la cest Tobias junior le motard qui a frotté la gti .... apres que tobias lui est cassé la figure mdr on refait sa
Petit avant apres de la parti du coffre:
Et la partie aile arriere:
Photo de l'ensemble
Affaire a suivre
Il pleurait le pauvre
Non tu as modifié l'histoire, il a rentré la moto sans faire gaffe à l'espace et soit sa veste soit la moto qui a marqué, et c'est après qu'il a eu la peur de sa vie.
Encore une fois, très beau travail
Non tu as modifié l'histoire, il a rentré la moto sans faire gaffe à l'espace et soit sa veste soit la moto qui a marqué, et c'est après qu'il a eu la peur de sa vie.
Toby a écrit:Il pleurait le pauvre
Pleurais non mais vraiment mal
Tobynou en mode fou de rage je reverais de voir sa, cest limite dur a croire
Merci a toi
Joli taff comme toujours nimmy
toreto04- Futur modo
Le jour ou ca arrive chez moi je pense que je creuse un trou avant même de régler mes comptes
Elle va etre encore plus jolie la Tobymobile !
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40