Fiabilité demarrage
+7
casimfred
Cris205gti
XU9JA
mouleshot85
lulu33
optex57
nadder49
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fiabilité demarrage
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des tuyaux, mamie fais des siennes je m'explique, à froid elle démarre au quart de tour même au bout d'une semaine sans démarrage puis elle ce met 2000tr/min puis redescend à 1000tr/min au bout de 10min jusque là tout va bien. Une fois chaude si je coupe le moteur et essaye de redémarrer elle démarre au quart de tour. Par contre si j'attends 30 min je dois insister sur le démarreur 20s 30s qui tourne normalement puis elle démarre et reviens à 2000tr/min ( TAA ouvert).
Pour info : allumage réglé à la lampe stroboscopique, le TAA à été vérifié, le boîtier papillon est réglé suivant la rta, le contact papillon est vérifié, le débitmetre aussi, je commence à sécher avez vous des idées ?
Je viens vers vous pour avoir des tuyaux, mamie fais des siennes je m'explique, à froid elle démarre au quart de tour même au bout d'une semaine sans démarrage puis elle ce met 2000tr/min puis redescend à 1000tr/min au bout de 10min jusque là tout va bien. Une fois chaude si je coupe le moteur et essaye de redémarrer elle démarre au quart de tour. Par contre si j'attends 30 min je dois insister sur le démarreur 20s 30s qui tourne normalement puis elle démarre et reviens à 2000tr/min ( TAA ouvert).
Pour info : allumage réglé à la lampe stroboscopique, le TAA à été vérifié, le boîtier papillon est réglé suivant la rta, le contact papillon est vérifié, le débitmetre aussi, je commence à sécher avez vous des idées ?
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Salut,
Ça ressemble à un problème d'étanchéité des injecteurs ou tout au moins un désamorçage du circuit de carburant.
Cela a déjà été abordé plusieurs fois, sur ce forum et ailleurs.
Ça ressemble à un problème d'étanchéité des injecteurs ou tout au moins un désamorçage du circuit de carburant.
Cela a déjà été abordé plusieurs fois, sur ce forum et ailleurs.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
J'y ai bien pensée mais pourquoi a froid je n'aurai pas de des amorçages alors qu'elle peut rester 1 semaine sans tourner, en théorie je devrai avoir le même souci
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
D'après ce que j'ai pu lire, comme ton moteur est chaud, un problème d'étanchéité conjugué à l'évaporation du carburant amènent un désamorçage de la rampe d'injection.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Il y a aussi la capsule (allumeur) pour l avance j ai le soucis sur ma gr (moteur tu)
J ai tous fais réglage etc et circuit essence neuf la seul chose que j ai pas fait la capsule (elle sert à la avance à allumage)
J ai tous fais réglage etc et circuit essence neuf la seul chose que j ai pas fait la capsule (elle sert à la avance à allumage)
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Fiabilité demarrage
La capsule est neuve de chez oscaro, est ce qu'il ya un moyen de vérifier les injecteurs ?
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
J'ai envoyé les miens chez Batteur Compétition. Au moins, ils reviennent nettoyés et vérifiés. J'ai remplacé les 2 joints toriques sur chaque injecteur par sécurité.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
OK je vais les contacters pour un devis et délai. Merci est ce qu'il y a autre chosé à verifier avant ?
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Tu peux verifier que tes injecteurs ne fuient pas en les laissant sur ta rampe mais en les enlevant de la pipe d'admission, ensuite tu mets un sopalin devant chaque injecteur et tu met juste le contact sans démarrer. Si, il y a la moindre goutte, c'est une fuite. Ca permet d'eliminer un problème éventuel .
______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85- Pilote
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Fiabilité demarrage
OK j'ai démonté ma rampe et demain je vais mettre 3 bars au derrière et voir si j'ai des fuites au niveau des boisseaux puis j'essayerai ta méthode . BatteuX competition change les joints mais si le boisseaux est hs font ils quelque chose ?
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Bon ba je viens de tester ta méthode . Je suis obliger de forcer la pompe au niveau du relais tachy. Et la surprise les 4 injecteur suinte. Certains plus que d'autres
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
CQFD, c'est bien l'origine de ton problème de démarrage à chaud.
Merci Timothy pour nous avoir donné la méthode pour tester l'étanchéité des injecteurs, ça va servir à d'autres.
Merci Timothy pour nous avoir donné la méthode pour tester l'étanchéité des injecteurs, ça va servir à d'autres.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Oui maintenant la question que je me pose est ce que je dois en acheter neuf ou les emener en révision
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Tu peux contacter Christophe de chez Batteux Compétition en lui expliquant ton problème.
S'il pour lui c'est réparable, tu peux lui envoyer tranquille, sinon il te conseillera de les remplacer.
S'il pour lui c'est réparable, tu peux lui envoyer tranquille, sinon il te conseillera de les remplacer.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Ca suinte avec uniquement le contact de mit ?
Si c'est le cas, il y a un soucis ...
Par contre, si tu actionnes la pompe via le relais, le debimetre envoit peut etre un signal d'ouverture des injecteurs ... donc ce serait normal d'avoir de l'essence sur le sopalin .
Si c'est le cas, il y a un soucis ...
Par contre, si tu actionnes la pompe via le relais, le debimetre envoit peut etre un signal d'ouverture des injecteurs ... donc ce serait normal d'avoir de l'essence sur le sopalin .
______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85- Pilote
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Fiabilité demarrage
Je ne pense pas, les injecteurs s'ouvrent uniquement lorsqu'ils reçoivent un ordre électrique. Si les prises ne sont pas branchées, normalement pas d'ouverture et donc pas d'essence en sortie.
Dernière édition par optex57 le Lun 24 Avr 2017, 22:25, édité 1 fois
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Avec seulement le contact mis la pompe ne tourne pas donc sa ne suinte pas. Donc j'ai fais un shunt sut la prise du relais tachy pour forcer la pompe et la sa fuit. Je n'ai pas toucher au débit mètre donc pas de signal d'ouverture par contre avec ma méthode je ne sais pas si le régulateur de pression travail donc peut être que j'ai plus de 3 bars
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Le mari de ma soeur est mécano chez citroen, il connait bien la 205 Gti, il en a une depuis 20 ans .... Bref , c'est lui qui m'a conseillé de sortir la rampe et de mettre le contact uniquement pour ecarter un suintement des injecteurs.
Il ne m'a pas dit de mettre la pompe à essence en route, ça me semble évident qu'avec l'impulsion du relais pour faire tourner la pompe, les injecteurs s'ouvrent et par c***équent de l'essence coule. Ce n'est donc pas un suintement, mais un fonctionnement normal ...
Il ne m'a pas dit de mettre la pompe à essence en route, ça me semble évident qu'avec l'impulsion du relais pour faire tourner la pompe, les injecteurs s'ouvrent et par c***équent de l'essence coule. Ce n'est donc pas un suintement, mais un fonctionnement normal ...
______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85- Pilote
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Fiabilité demarrage
Alors sur le relais j'ai un contacte pour la pompe et un pour l'injection et je n'ai s'intéressa que la pompe. Donc la théori voudrai que mes injecteur soit fermé car je ne pilote que la pompe
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Je vois bien comment marche le relais, mais es tu sur que cette manip n'envoie pas d'information au calculateur qui ouvrirai les injecteurs ???
______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85- Pilote
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Fiabilité demarrage
Je viens de changer la bobine d'allumage sur ma 205 car elle ne démarrait pas du tout à chaud, mais la tienne démarre en insistant, si je comprend bien ?
De plus la tienne démarre, et monte a 2000 tours comme si le TAA faisait effet, c'est cela qui m'intrigue .
De plus la tienne démarre, et monte a 2000 tours comme si le TAA faisait effet, c'est cela qui m'intrigue .
______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85- Pilote
- Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Fiabilité demarrage
Pourquoi ne pas débrancher les 4 prises de commande sur les têtes d'injecteurs?
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Fiabilité demarrage
Oui car d'après le shemas électrique sa va directement a la pompe. Pour info j'avais retiré le relais comme sa pas d'information pour le calculateur . Si linfo était presente sa aurai ouvert complètement. les injecteurs je pense donc j'aurai eu plus qu'un suintement de plus les injecteurs était debranché
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fiabilité demarrage
Quand tu essayais de démarrer moteur chaud tu appuyais sur l'accélérateur ou pas ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Démarrage GTI 1.9
» Problème démarrage
» Demarrage Impossible
» Difficultés de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Demarrage Impossible
» Difficultés de démarrage
» Problème de démarrage
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum