Probléme charge alternateur
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cotchi17
nadder49
DIDICH25
7 participants
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Probléme charge alternateur
Bonjour à tous,
Voila j'ai un probléme de charge d'alternateur ( je pense )
Avant la nationale la batterie était à plat ( normal j'avais laissé le contact )
J'ai rechargé la batterie durant la nuit et le samedi matin tout est ok elle a démarré au quart de tour.
J'ai roulé avec les phares allumés une bonne partie de la route soit 420 km et lorsque j'ai refait le plein impossible de redémarrer plus de batterie.
Elle a tourné dimanche et lundi avec des petits soucis de démarrage ( je penssais que c'était une mauvaise masse sur le démarreur )
Dimanche AM j'ai roulé avec les phares allumés et suite a un arret rebelotte plus de baterie.
Je suis reparti avec les phares éteints et au retour j'ai essayé de la redémarrer et pas de probléme.
J'ai remis en charge la batterie et le chargeur indiquait 6 ampéres.
Ce matin j'ai controlé:
La tension de ma batterie: 14V
L'alternateur: 14,5 V
Lorsque j'allume les phares: 13,8V meme en accelérant
La batterie est neuve, le démarreur aussi
Si cela peut vous aidez : Mon autoradio s'éteint et se rallume constament aprés 2 h d'utilisation comme si il se mettait en sécurité
Voila j'ai un probléme de charge d'alternateur ( je pense )
Avant la nationale la batterie était à plat ( normal j'avais laissé le contact )
J'ai rechargé la batterie durant la nuit et le samedi matin tout est ok elle a démarré au quart de tour.
J'ai roulé avec les phares allumés une bonne partie de la route soit 420 km et lorsque j'ai refait le plein impossible de redémarrer plus de batterie.
Elle a tourné dimanche et lundi avec des petits soucis de démarrage ( je penssais que c'était une mauvaise masse sur le démarreur )
Dimanche AM j'ai roulé avec les phares allumés et suite a un arret rebelotte plus de baterie.
Je suis reparti avec les phares éteints et au retour j'ai essayé de la redémarrer et pas de probléme.
J'ai remis en charge la batterie et le chargeur indiquait 6 ampéres.
Ce matin j'ai controlé:
La tension de ma batterie: 14V
L'alternateur: 14,5 V
Lorsque j'allume les phares: 13,8V meme en accelérant
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DIDICH25- Responsable Boutique
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nadder49- Pilote
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Re: Probléme charge alternateur
Sur les diesel pour tester l'alternateur on débranchant la batterie pour voir si l'alternateur prenait bien le relais. Si en débranchant le moteur coupai c'est que ton alternateur était hs
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Probléme charge alternateur
Merci pour l'info.
Je ne vais pas me rendre la tete je change l'alternateur car il a un peut de jeux dans les roulements.
Je ne vais pas me rendre la tete je change l'alternateur car il a un peut de jeux dans les roulements.
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Re: Probléme charge alternateur
Bonjour,
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage
Dernière édition par cotchi17 le Ven 12 Mai 2017, 18:14, édité 1 fois
cotchi17- Membre Club 2024
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Re: Probléme charge alternateur
Pour l'instant la voiture est a l'arret et batterie débranchée.
Je vais controler si elle est tjs chargée
Puis je rebranche et je regarde si il y a un appareil qui tire plus de jus que de raison.
Je vais controler si elle est tjs chargée
Puis je rebranche et je regarde si il y a un appareil qui tire plus de jus que de raison.
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Re: Probléme charge alternateur
cotchi17 a écrit:Bonjour,
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage
Regarde comment ton alternateur recharge ta batterie, peut-être qu'il ne donne pas assez ?
Re: Probléme charge alternateur
regarde si il y a une courroie a l'alternateur !!!
OK
OK
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Probléme charge alternateur
Je penche également à une batterie "fatiguée".
Pour tester une batterie, la tension ne suffit pas, il faut un outillage spécifique qui te donne la puissance instannée au démarrage. En effet, une batterie à 13.8 volts (donc chargée) peut très bien donner 120 ampères en instannée ce qui n'est pas suffisant (les batteries de 205 GTI sont à l'origine en 45/50 AH avec une puissance instannée aux environs de 400 à 480 Ampères).
Pour tester une batterie, la tension ne suffit pas, il faut un outillage spécifique qui te donne la puissance instannée au démarrage. En effet, une batterie à 13.8 volts (donc chargée) peut très bien donner 120 ampères en instannée ce qui n'est pas suffisant (les batteries de 205 GTI sont à l'origine en 45/50 AH avec une puissance instannée aux environs de 400 à 480 Ampères).
optex57- Correspondant Régional
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Re: Probléme charge alternateur
pour tester les batteries de mes fauteuils roulants, j ai ca, c est pas trop cher et super efficace
ca marche pour tout type de batteries en 12 V, ca te donne ta tension VOLT et ton intensite AMPERE en ordre de marche et pas en statique
dommage que tu sois loin, on aurait pu tester
ca marche pour tout type de batteries en 12 V, ca te donne ta tension VOLT et ton intensite AMPERE en ordre de marche et pas en statique
dommage que tu sois loin, on aurait pu tester
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Probléme charge alternateur
Au pire, tu démontes ta batterie, tu passes chez un garagiste ou un centre-auto et il y en a pour 30 secondes à tester.
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
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