Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994

+41
Nimmy
Guapito38
mazoutix
ben25
toreto04
gegechrono
amateur10
pedrogti
xerow
dixneuf00
Micka13
cisco 1900
s12-sam
205collec.
vivi57
Res_KP
overclockman
GTI1800
losub
manu17
mamat52
GTI 1989
Gtiste
cookies
Nico52
nikkogti
bastoon
Cyril68
StingRay
Dams93
fougti
lio54
XU9JA
trashrico8
Ludix03
polo88
ClemGTi
Raginhard
Toby
typiak
Rocknrider
45 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Empty Re: [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994

Message par 205collec. Dim 04 Déc 2011, 09:49

trashrico8 a écrit:
mamat52 a écrit:tu achéte un jetronic complet tu le pose et tu vend ton faisceau complet motronic pour ratrapé le tir ... Very Happy ( je dis ca , je dis rien Laughing )

nan mais apres c'est a toi de voir d'un coté les motronic preuvent reprendre des cv grace a leurs gestion ( un coup chez MP ,un coup d'ordi ) , nous les jetronic c'est tu pose et c'est tout , mais au moin l'allumeur je le regle moi meme Wink

franchement c est pas compliquer un motronic tu monte tout ce que tu as a monter tu va chez un preparateur correct: un banc un sonde large bande un ordi et c est regle une fois pour toute et on touche plus jusqu a la prochaine modif.
Je comprend tjrs pas le fait de toucher au debitmetre sur une gestion motronic, y a un calcultauer qui est la pour ca pour gere les Ti et les avance alors pourquoi bricoler le debitmetre....

Apres chacun vois midi a sa porte mais bon faut bosser en fonction de sa gestion et pas melanger les techniques de reglage.
Si tu veux jouer avec ton debitmetre et ton allumeur prends toi un jetronic. si tu veux une caisse regle au "poil" reste en motronic et fait la regle correctement.
Mais mélange pas les 2 sinon tu va plus t en sortir.

Les gars n oubliez pas que pour bien regler votre auto il vous faut une sonde lambda large bande pour surveiller votre richesse. Cool

C'est le discours que tient le gars de chez MP Dev. : pas de mise au point richesse possible sans une sonde piquée sur le collecteur ou sur le début de l'intermédiaire. L'analyse des gazs en bout de silencieux étant trop imprécise : la mesure doit etre effectuée au plus près de la sortie du moteur.

Du coup ce genre de produit semble s'imposer sur nos jetronic ?

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 6529881300

205collec.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Empty Re: [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994

Message par Rocknrider Dim 04 Déc 2011, 11:50

MP m'expliquait que même en Motronic il faut régler le débitmètre quand on pose un AAC, puisque la position de "l'aiguille" se déplace en fonction de l'aspiration, comme ça aspire plus avec un AAC, il faut le remettre à sa bonne position. C'est tout ce que je peux vous redire... Donc je sais pas s'il a raison ou tord mais bon quand il me l'a re-règler l'auto allait très bien, jusqu'à ce que j'y retouche... Depuis le temps qu'il fait ça j'ose quand même espèrer qu'il sait ce qu'il fait sur de la mécanique aussi basique par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui. Exclamation

Pilote
Pilote

Message par trashrico8 Dim 04 Déc 2011, 12:17

Rocknrider a écrit:MP m'expliquait que même en Motronic il faut régler le débitmètre quand on pose un AAC, puisque la position de "l'aiguille" se déplace en fonction de l'aspiration, comme ça aspire plus avec un AAC, il faut le remettre à sa bonne position. C'est tout ce que je peux vous redire... Donc je sais pas s'il a raison ou tord mais bon quand il me l'a re-règler l'auto allait très bien, jusqu'à ce que j'y retouche... Depuis le temps qu'il fait ça j'ose quand même espèrer qu'il sait ce qu'il fait sur de la mécanique aussi basique par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui. Exclamation

Faux archi faux, justement tu n'es pas obliger de le faire si tu change ta carto en fonction de ton aac!!

Ok tu rentre plus d air, donc il te faut plus d essence. Ben voila une sonde lambda un banc et gaz, si t es trop pauvre tu augmente tes Ti et c est tout!!
Toucher le debitmetre c est bon pour le jetronic.

C est le meme genre de connerie que sur le voiture plus recent ou on mets un potentiometre a la place de la sonde de T° d eau pour faire croire au calculateur que le moteur est froid donc il enrichit en permanence.
trashrico8
trashrico8
Pilote Actif
Pilote Actif

http://www.flickr.com/photos/trashrico/

Message par mamat52 Dim 04 Déc 2011, 14:21

trashrico8 a écrit:
Rocknrider a écrit:MP m'expliquait que même en Motronic il faut régler le débitmètre quand on pose un AAC, puisque la position de "l'aiguille" se déplace en fonction de l'aspiration, comme ça aspire plus avec un AAC, il faut le remettre à sa bonne position. C'est tout ce que je peux vous redire... Donc je sais pas s'il a raison ou tord mais bon quand il me l'a re-règler l'auto allait très bien, jusqu'à ce que j'y retouche... Depuis le temps qu'il fait ça j'ose quand même espèrer qu'il sait ce qu'il fait sur de la mécanique aussi basique par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui. Exclamation

Faux archi faux, justement tu n'es pas obliger de le faire si tu change ta carto en fonction de ton aac!!

Ok tu rentre plus d air, donc il te faut plus d essence. Ben voila une sonde lambda un banc et gaz, si t es trop pauvre tu augmente tes Ti et c est tout!!
Toucher le debitmetre c est bon pour le jetronic.

C est le meme genre de connerie que sur le voiture plus recent ou on mets un potentiometre a la place de la sonde de T° d eau pour faire croire au calculateur que le moteur est froid donc il enrichit en permanence.

slt trashrico , donc ce que tu veux dire c'est que s'il change le debimetre + son pap , il met le tout et il va faire régler une bonne fois pour toute son moteur chez mp ? si j'ai bien compris ce que tu dis !
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par trashrico8 Dim 04 Déc 2011, 15:06

Le débitmètre motronic est spécifique à la motronic, je sais pas si il en existe de plus gros comme pour les jetronic.

L avantage du motronic c est que les réglages sont plus précis l inconvénient c est qu après chaque grosse modif jouant sur l air ou l essence implique une reprog pour que ça fonctionne bien.

Le plus important la dedans c est le ration air essence soit le plus juste possible.
Motronic= reprog
Jetronic= débitmètre, régulateur essence( ou injecteurs), réglage avance.

Voilà mon avis sur la question le tout bien sur avec une bonne sonde lambda large bande ;o)
Après chacun fait comme il veux. Il faut vivre avec son temps lol enfin l époque de sa GTI.
trashrico8
trashrico8
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par overclockman Dim 04 Déc 2011, 15:48

Perso, j'ai l'idée de mettre un débitmètre à fil chaud (de BM ou autre) à la place de celui à palette. C'est en prévision d'un passage turbo.

Pilote Actif
Pilote Actif

Message par mamat52 Dim 04 Déc 2011, 18:27

overclockman a écrit:Perso, j'ai l'idée de mettre un débitmètre à fil chaud (de BM ou autre) à la place de celui à palette. C'est en prévision d'un passage turbo.

bon courage !! c'est du baléze ca !! le tonton s'il passe par la il va te le dire Exclamation

tu aurais plus simple de mettre une gestion de zx ou autre sans debiemtre Wink
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par XU9JA Dim 04 Déc 2011, 18:44

overclockman a écrit:Perso, j'ai l'idée de mettre un débitmètre à fil chaud (de BM ou autre) à la place de celui à palette. C'est en prévision d'un passage turbo.

effectivement z'ont pas apprécié la bas ........... et tu t'es fait jeter pour une ampoule a l'arriere gauche ...Very Happy

Les 309 16 c'est du Motronic , je ne sais pas si un fil chaud peut le remplacer facilement.

Sur mon JTRONIC j'avais essayé mais ca ne marchait pas bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par XU9JA Dim 04 Déc 2011, 18:52

mamat52 a écrit:tu achéte un jetronic complet tu le pose et tu vend ton faisceau complet motronic pour ratrapé le tir ... Very Happy ( je dis ca , je dis rien Laughing )

nan mais apres c'est a toi de voir d'un coté les motronic preuvent reprendre des cv grace a leurs gestion ( un coup chez MP ,un coup d'ordi ) , nous les jetronic c'est tu pose et c'est tout , mais au moin l'allumeur je le regle moi meme Wink

Le MOTRONIC c'est quand même mieux , plus stable / fiable.

Tu as déja regardé si l'électronique de ton MOTRONIC s'adapte sur le "GROS" JETRONIC que tu as acheté ?

XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par Rocknrider Dim 04 Déc 2011, 19:18

trashrico8 a écrit:Le débitmètre motronic est spécifique à la motronic, je sais pas si il en existe de plus gros comme pour les jetronic.

L avantage du motronic c est que les réglages sont plus précis l inconvénient c est qu après chaque grosse modif jouant sur l air ou l essence implique une reprog pour que ça fonctionne bien.

Le plus important la dedans c est le ration air essence soit le plus juste possible.
Motronic= reprog
Jetronic= débitmètre, régulateur essence( ou injecteurs), réglage avance.

Voilà mon avis sur la question le tout bien sur avec une bonne sonde lambda large bande ;o)
Après chacun fait comme il veux. Il faut vivre avec son temps lol enfin l époque de sa GTI.

XU9JA a écrit:Tu as déja regardé si l'électronique de ton MOTRONIC s'adapte sur le "GROS" JETRONIC que tu as acheté ?

Vous êtes vraiment certain que les débitmètres motronic et jetronic ne sont pas les mêmes fonctionnellement parlant ? Parce que y'a un autre truc qui me parait louche dans tout ça, (je ne dis pas ça pour te contrarier Rico, je cherche simplement à comprendre Wink) A quoi servirait ce débitmètre sur l'injection motronic si elle même s'occupe de tout ? J'arrive pas à saisir.
J'en perd mon latin dans cette histoire, entre vos remarques et ce que dit MP y'a un cratère, vos autos fonctionnent à merveille et lui exerce la dedans depuis des années en ayant fait pas mal de GTI, je suis à l'ouest complet là sur ce qu'il faut que je fasse !

Non j'ai pas pu, j'arrive pas à décoller le couvercle, il à l'air collé à l'araldite et non avec du joint, comme sur les notre, mais j'ai pas hyper insisté encore j'ai pas eu le temps ce WE, je m'en occupe dans la semaine.

mamat52 a écrit:slt trashrico , donc ce que tu veux dire c'est que s'il change le debimetre + son pap , il met le tout et il va faire régler une bonne fois pour toute son moteur chez mp ? si j'ai bien compris ce que tu dis !

Ce qui me ferais payer une carto pour cette fois, et une autre après que j'ai monter le nouveau moteur, soit dans 3 mois environ, ça fait 300€ pour pas grand chose...

Non ce que je vais faire, je monte l'admi dès que je reçois tes manchons et je vois ce qui se passe, j'aimerais bien m'en resservir avant de la mettre à poil pour la carosserie et le moteur. Mais je met pas 300€ de carto pour devoir en refaire une 3 mois après.

Pilote
Pilote

Message par XU9JA Dim 04 Déc 2011, 19:34

La difference c'est que ton débimetre origine MOTRONIC donne directement un ti (temps d'injection) au calculateur alors que sur JETRONIC il donne une tension qui va de 0 à 9v environ.

D'ou la question est ce que c'est foutu pareil , ca se remontera ou pas en lieu et place ?

Si tu peux adapter un gros déb en MOTRONIC ca sera de toute facon benefique en pleine charge quand il y a un grand besoin en air , la perte de charge sera bien moindre.

XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par trashrico8 Dim 04 Déc 2011, 19:39

Pour la reprog oui c est chiant je suis complètement d accord avec toi mais c est le prix à payer pour avoir une auto bien réglé et mieux gérer qu une jetronic.

Pour ton débitmètre je me suis pas trop intéresser à vos montage donc je ne saurait pas te dire.

trashrico8
trashrico8
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par overclockman Dim 04 Déc 2011, 20:06

mamat52 a écrit:

bon courage !! c'est du baléze ca !! le tonton s'il passe par la il va te le dire Exclamation

tu aurais plus simple de mettre une gestion de zx ou autre sans debiemtre Wink

J'ai pas beaucoup étudié la question, mais en théorie il faut juste une valeur de résistence correcte et c'est bon. Les ZX (XU10J2 ?) on forcément un débimetre, il faut obligatoirement une mesure de la quantité d'air admi.

XU9JA a écrit:La difference c'est que ton débimetre origine MOTRONIC donne directement un ti (temps d'injection) au calculateur alors que sur JETRONIC il donne une tension qui va de 0 à 9v environ.

D'ou la question est ce que c'est foutu pareil , ca se remontera ou pas en lieu et place ?

Si tu peux adapter un gros déb en MOTRONIC ca sera de toute facon benefique en pleine charge quand il y a un grand besoin en air , la perte de charge sera bien moindre.

Tu veux dire que le débimétre motronic donne l'nfo directement pour la richesse (ti) ? scratch sous quel format ? multiplexé" [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 694210 ? c'est soit du RCO soit une valeur en volt ou en ohm.

Pilote Actif
Pilote Actif

Message par overclockman Dim 04 Déc 2011, 20:58

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pilote Actif
Pilote Actif

Message par mamat52 Dim 04 Déc 2011, 21:09

trashrico: d'un coté je comprend que tu soit pas intérréssé t'as deja une 205 qui sort 153cv , mais pourquoi pas essayer Wink

overclock: les gestion de zx ont un capteur a la place du debimetre et c'est en volt la valeur de 0 a 9 si je me trompe pas ( c'est la pallette du debimetre qui indique cette valeur et qui donne le temp d'ouverture des injos )
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par overclockman Dim 04 Déc 2011, 21:16

O à 5v selon l'article. Ok je vais voir de ce coté.

Pilote Actif
Pilote Actif

Message par XU9JA Dim 04 Déc 2011, 22:36

overclockman a écrit:O à 5v selon l'article. Ok je vais voir de ce coté.

Sur le J TRONIC c'est entre 0 et 9V , j'avais branché un voltmetre sur les 2 sorties du débimetre

qui vont au calculateur pour lire / voir comment évolue le signal en roulant. Essaie de lire ton signal sur ton 16s voir ce qui sort de la .

XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par Rocknrider Mar 06 Déc 2011, 06:18

J'ai commencé à démonter mes débitmètres, ça va être chaud mais disons que ça semble faire parti du domaine du possible de mixer les 2.

Est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo de son DM de 130 please ?

Je post les photos des miens ce soir si j'ai le temps, là je pars au boulot...

Bonne journée à tous Smile

Pilote
Pilote

Message par nikkogti Mar 06 Déc 2011, 09:08

Tu veut une photos ouvert ou fermer ?
nikkogti
nikkogti
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rocknrider Mar 06 Déc 2011, 18:40

Ah oui ouvert j'ai oublier de préciser Wink

Merki

Pilote
Pilote

Message par nikkogti Mar 06 Déc 2011, 19:14

Je te ferais sa demain .
J'ai un 1900 ouvert .
nikkogti
nikkogti
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rocknrider Mar 06 Déc 2011, 20:30

Ca marche, c'est sympa.

Voila sommairement ce que je vais devoir faire pour adapter le système motronic, j'espère que ça va bien se passer, faudra pas que je m'affole.

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Grosse15

Pour remplacer les circuits imprimés ça va être fun... les points de fixations ne sont pas au même endroit, ce qui fait que la "piste" que doit balayer l'aiguille n'est plus sur son cheminement, donc y'a ça à surveiller.

De plus comme celui de BMW est biseauté il faudra couper à plat pour remettre l'ensemble d'origine, dont les dimensions diffèrent... lol! CA VA BIEN SE PASSER !!! [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 566389

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Grosse16

Comme vous pouvez le voir ça ne colle pas au niveau du connecteur, il faudra dont que je récupère vraiment toute la partie "commande" de mon DM d'origine pour le radapter sur le gros.

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Grosse17

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Grosse18

Y'a aussi une différence ici, je ne sais pas à quoi sers ce que j'ai entouré au bout de la flèche, la partie supérieure sur le support en plastique à mon avis vous ne l'avez pas non plus les 130.
[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 Grosse21

Pilote
Pilote

Message par mamat52 Mar 06 Déc 2011, 21:35

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 P1010054

[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994 - Page 15 P1010164

un 130 origine
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par mamat52 Mar 06 Déc 2011, 21:38

la fiche en moin sur le gros c'est le - !!

j'ai un debimetre de 525 i ( aussi gros que les gti ) il n'a pas fiche non plus !

pour ce que tu as entourré je c'est pas du tout ce que c'est Suspect
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par Rocknrider Mar 06 Déc 2011, 21:50

Merci pour la photo, ça confirme ce que je pensais.

mamat52 a écrit:la fiche en moin sur le gros c'est le - !!

j'ai un debimetre de 525 i ( aussi gros que les gti ) il n'a pas fiche non plus !

pour ce que tu as entourré je c'est pas du tout ce que c'est Suspect

Regarde bien les 2 connecteurs sur mes photos, je veux dire mâle et femelle, y'a la fiche en moins, mais y'a aussi une broche (femelle) à l'autre extrémité qui ne reçoit pas sa fiche (male).

Donc voila le souci... Y'a plus qu'à !

Pilote
Pilote

Message par mamat52 Mar 06 Déc 2011, 21:54

toute facon il faut que tu mette tout du motronic , dans le gros !! t'as pas le choix
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant