[Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994
+41
Nimmy
Guapito38
mazoutix
ben25
toreto04
gegechrono
amateur10
pedrogti
xerow
dixneuf00
Micka13
cisco 1900
s12-sam
205collec.
vivi57
Res_KP
overclockman
GTI1800
losub
manu17
mamat52
GTI 1989
Gtiste
cookies
Nico52
nikkogti
bastoon
Cyril68
StingRay
Dams93
fougti
lio54
XU9JA
trashrico8
Ludix03
polo88
ClemGTi
Raginhard
Toby
typiak
Rocknrider
45 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: [Rocknrider] 205 GTI 1.9L Vert Sorrento 1994
J'ai rien remonté par contre ! J'ai pas assez de temps, en plus il y'a beaucoup de boulot à cause des durites et je ne sais pas à quoi elles servent, entre celle à supprimer et celle à conserver, je sais pas exactement ce qu'il me reste à faire encore. Sur le pap entre autre j'ai une durite qui revient du canister (récupérateur d'essence, propre au 122 uniquement) et que je voudrais supprimer parce qu'il est complétement mort.
Rocknrider- Pilote
transforme le en recupateur d'huile ( pour les vapeurs ) ton canister !
nan ?
nan ?
mamat52- Pilote de l'espace
Sit u voyait dans l'état qu'il est, faut que je le sucre !
1500 em message sur ton post en plus :
alors ..... ?????
elle demarre quand meme ? je m'inquiéte tu sais !! je vais pas etre la seul gti intérieur vert a avoir un moteur de 190cv ..... !
elle demarre quand meme ? je m'inquiéte tu sais !! je vais pas etre la seul gti intérieur vert a avoir un moteur de 190cv ..... !
Yihaaa 190ch on va tous les pourrir !!!
Je ne sais même pas si je vais la refaire démarrer, j'ai envie d'attaquer le démontage, y'a aucune raison que ça ne démarre pas de toute façon, je pense que le moteur va partir en mécanique d'ici pas trop tard, j'ai pas envie de m'embêter à remonter sachant que de toute façon ça tournera pas rond sans carto.
Mais t'inquiète, pour ma part je suis confiant, j'ai remonté le débitmètre nikel chrome ça ne peut qu'aller !!!!
Dès que je trouve un palan je sors la bête ! le montage du nouveau moteur je fais faire, on a un préparateur super réputé des pilotes de la région tout près de chez moi (25 kms, mais inconnu du public, aucune pub, une pauvre grange pourrie en guise d'atelier, pas de devanture, mais que de pilotes satisfaits) je veux des garanties, et à coté de ça on commencera la carrosserie avec mon père ! Je suis excité punaise !
Je vais tacher de photographier un max
Je ne sais même pas si je vais la refaire démarrer, j'ai envie d'attaquer le démontage, y'a aucune raison que ça ne démarre pas de toute façon, je pense que le moteur va partir en mécanique d'ici pas trop tard, j'ai pas envie de m'embêter à remonter sachant que de toute façon ça tournera pas rond sans carto.
Mais t'inquiète, pour ma part je suis confiant, j'ai remonté le débitmètre nikel chrome ça ne peut qu'aller !!!!
Dès que je trouve un palan je sors la bête ! le montage du nouveau moteur je fais faire, on a un préparateur super réputé des pilotes de la région tout près de chez moi (25 kms, mais inconnu du public, aucune pub, une pauvre grange pourrie en guise d'atelier, pas de devanture, mais que de pilotes satisfaits) je veux des garanties, et à coté de ça on commencera la carrosserie avec mon père ! Je suis excité punaise !
Je vais tacher de photographier un max
Tu remonte quoi comme moulin?
Un swap ou un 1900 jetronic?
Un swap ou un 1900 jetronic?
Un 1900 8s motronic ... Je suis mazo !
Non je préfère rester en 8, en origine, et je tiens à conserver la fonction "missile" en sortie de rond point qui fait halluciner tout ceux qui monte dedans même si une fois à haut régime ça frittera un peu moins qu'un 16, mais ça me gène pas ça marche quand même !
Non je préfère rester en 8, en origine, et je tiens à conserver la fonction "missile" en sortie de rond point qui fait halluciner tout ceux qui monte dedans même si une fois à haut régime ça frittera un peu moins qu'un 16, mais ça me gène pas ça marche quand même !
Les copains j'aurais une question si vous connaissez ce site, les triangles qu'ils vendent sont renforcés ? et si oui est ce qu'il faut prévoir les silentblocs comme d'origine où s'ils sont moulés dedans (comme sur 206 par exemple) ??
Merci !
Et 2eme question pour ceux qui savent, les silentblocs moteur durs ça change quoi concrètement ? (avantages et inconvénients par rapport à l'origine)
Merci !
Et 2eme question pour ceux qui savent, les silentblocs moteur durs ça change quoi concrètement ? (avantages et inconvénients par rapport à l'origine)
je m'inquiéte pas pour nos 1900 8S , on va faire tremblé une paires de bonnes gti !!
tu resteras en motronic alors ?
tu resteras en motronic alors ?
Rocknrider a écrit:Les copains j'aurais une question si vous connaissez ce site, les triangles qu'ils vendent sont renforcés ? et si oui est ce qu'il faut prévoir les silentblocs comme d'origine où s'ils sont moulés dedans (comme sur 206 par exemple) ??
Merci !
quel site ?
on en a monté 205collec et moi sur sa 205 meije !! ca amelior le rendement du moteur du fait de moin de vibration .
mamat52 a écrit:Rocknrider a écrit:Les copains j'aurais une question si vous connaissez ce site, les triangles qu'ils vendent sont renforcés ? et si oui est ce qu'il faut prévoir les silentblocs comme d'origine où s'ils sont moulés dedans (comme sur 206 par exemple) ??
Merci !
quel site ?
on en a monté 205collec et moi sur sa 205 meije !! ca amelior le rendement du moteur du fait de moin de vibration .
j'en ai aussi sur la mienne depuis 2ans.
le moteur ne bouge quasiement plus.
par contre, si t'as des plastiques au niveau du tdb qui sont pas bien fixés, t'es direct au courant (ça tremble à crever et t'as l'impression que ton moulin est juste boulonner direct apres la caisse ).
J'ai oublier de mettre le site, con !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok pour les silentblocs, si c'est pour faire trembler l'auto pire qu'affreux ça m'intéresse pas. Ma frangine en avait juste un de mort sur sa 106 c'était hyper désagréable.
Donc ok pour ça mais je suis bien chaud pour monter des triangles renforcés groupe N ! Je pense que les "gros" freins que j'ai mis on fini les miens, car ça vibre toujours quand je freine assez fort, alors que tout ce qui est freinage est neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok pour les silentblocs, si c'est pour faire trembler l'auto pire qu'affreux ça m'intéresse pas. Ma frangine en avait juste un de mort sur sa 106 c'était hyper désagréable.
Donc ok pour ça mais je suis bien chaud pour monter des triangles renforcés groupe N ! Je pense que les "gros" freins que j'ai mis on fini les miens, car ça vibre toujours quand je freine assez fort, alors que tout ce qui est freinage est neuf.
pour les triangles je sais pas du tout , moi une fois les miens fichus , je passe en gti 16
Rocknrider a écrit:Un 1900 8s motronic ... Je suis mazo !
J'ai peut être pas bien suivi, mais je comprend pas pourquoi tu remplace un 1900 8s motronic par un autre identique???
Pour les supports moteurs (j'ai les origines sur ma 205) il faut en mettre 3 durs ou 3 normaux.
Les triangles il me semble que c'est les mêmes que des origines sauf la gorge pour passer la vis de fixation sur le pivot : en origine ca fait le tour complet (plus fragile) la il y a juste un usinage qui laisse passer la vis donc moins de matiere enlevée.
Les PTS sont aussi beaucoup moins chers que les origines !
Les triangles il me semble que c'est les mêmes que des origines sauf la gorge pour passer la vis de fixation sur le pivot : en origine ca fait le tour complet (plus fragile) la il y a juste un usinage qui laisse passer la vis donc moins de matiere enlevée.
Les PTS sont aussi beaucoup moins chers que les origines !
XU9JA- Pilote Expert
vivi57 a écrit:Rocknrider a écrit:Un 1900 8s motronic ... Je suis mazo !
J'ai peut être pas bien suivi, mais je comprend pas pourquoi tu remplace un 1900 8s motronic par un autre identique???
il va mettre un 1900 préparé
Hey-hey ! J'ai retrouvé le net !!
Bon j'ai pas pu avancer des masses mais j'ai 2 3 bricoles à vous montrer !
J'ai reçu mes triangles PTS renforcés et mes bagues de train arrière. Je me suis trouvé un berceau de 309 16s avec la barre stab en 21 (contre 17 pour nos 205 !). J'ai d'ailleurs un triangle et un pivot de gti16 à vendre, je ne m'en servirai pas.
Et puis j'ai commencé à nettoyer mes pièces moteur sur mon 2eme bloc (de 130). Mais je crois que les pistons sont morts, il y'a des traces de frottement avec les chemises sur les 4 et puis un segment est serré dans l'un d'eux, donc je vais reprendre mes bielles-pistons actuels.
Quelques images :
Avant / après : (traitement acide chlorydrique dilué)
Voila donc c'est ceux là qui sont marqués, du coup je les ai nettoyé mais je vais pas les reprendre, c'est pas prudent, je pense que ce moteur à souffert un max, y'a des traces d'impact dessus en plus ...
Bon j'ai pas pu avancer des masses mais j'ai 2 3 bricoles à vous montrer !
J'ai reçu mes triangles PTS renforcés et mes bagues de train arrière. Je me suis trouvé un berceau de 309 16s avec la barre stab en 21 (contre 17 pour nos 205 !). J'ai d'ailleurs un triangle et un pivot de gti16 à vendre, je ne m'en servirai pas.
Et puis j'ai commencé à nettoyer mes pièces moteur sur mon 2eme bloc (de 130). Mais je crois que les pistons sont morts, il y'a des traces de frottement avec les chemises sur les 4 et puis un segment est serré dans l'un d'eux, donc je vais reprendre mes bielles-pistons actuels.
Quelques images :
Avant / après : (traitement acide chlorydrique dilué)
Voila donc c'est ceux là qui sont marqués, du coup je les ai nettoyé mais je vais pas les reprendre, c'est pas prudent, je pense que ce moteur à souffert un max, y'a des traces d'impact dessus en plus ...
c'est des pistons de 130cv ca ! pourquoi pas en trouvé des moins creux pour amélioré le RV ?
Parce que j'ai déja enlevé 8/10eme sur la culasse
ils ont quoi de plus les triangles pts au fait ?
Rocknrider a écrit:Parce que j'ai déja enlevé 8/10eme sur la culasse
je compte enlevé 9/10eme en plus de mais pistons 1600 , j'en ai vu certain enlevé 10/10eme en plus de mettre des pistons plats , mais ca me tente pas trop
Non ça devient trop pointu, et si après même avec le meilleur des réglage ça cliquete t'es bien ...
Tes pistons plats, + 9/10eme, ou 10/10 de rectif ... avec cette config j'avais lu que tu arrivais à 12,5 de RV ... Ok avec des pistons forgés mais d'origine franchement ça me parait beaucoup, parce que comme on dis trop de pression tue le piston !
Je pense que 11 c'est bien, d'après ce que j'ai calculé je serai à 10,8 avec mes 8/10eme. LES JA-Z d'origine c'est 9,2 alors ça me changera pas mal ! on pourrait greffer un turbo sans décomprimer sur ce moteur
Tes pistons plats, + 9/10eme, ou 10/10 de rectif ... avec cette config j'avais lu que tu arrivais à 12,5 de RV ... Ok avec des pistons forgés mais d'origine franchement ça me parait beaucoup, parce que comme on dis trop de pression tue le piston !
Je pense que 11 c'est bien, d'après ce que j'ai calculé je serai à 10,8 avec mes 8/10eme. LES JA-Z d'origine c'est 9,2 alors ça me changera pas mal ! on pourrait greffer un turbo sans décomprimer sur ce moteur
mamat52 a écrit:ils ont quoi de plus les triangles pts au fait ?
Les silentblocs sont intégrés dans le triangle les 3 liaisons sont renforcées.
ok pour les triangles !
sinon ca manque de photos quand meme
sinon ca manque de photos quand meme
Salut,
bravo pour t'etre initier dans la moulin...le nez dedans....
Je remonte à DOLE courant MARS.....(la STE de mon père)...je t'avertirai.....avec le 2.00l turbo.....
Laurent
bravo pour t'etre initier dans la moulin...le nez dedans....
Je remonte à DOLE courant MARS.....(la STE de mon père)...je t'avertirai.....avec le 2.00l turbo.....
Laurent
GTI1800- Pilote
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26