[alex74940] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
+30
Fred1.6
jupro76
scara74
factory_p
Arnaud77
Kevin54
ludoGTI
pedrogti
Jude Pégo
steph205gti
kaygone
amateur10
deglingo
Anterak78
trashrico8
ronan112
ducatiS4R
MATTIUS
manrae
Jul
T3C3T
Sirann Lee
NONO P3XY
Emeric
Blaude
LRT 31
toreto04
Toby
Zeldamort
alex74940
34 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: [alex74940] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990
C'est globalement normal, c'est une 205 GTi !
Tu peux aussi nettoyer ton papillon et ta vis de ralenti, voir toute l'admission tant qu'à faire, tu auras peut-être du mieux après
De mon côté j'ai pareil mais bon ralenti à parfois 1100 tr/min et je suis tranquille
Tu peux aussi nettoyer ton papillon et ta vis de ralenti, voir toute l'admission tant qu'à faire, tu auras peut-être du mieux après
De mon côté j'ai pareil mais bon ralenti à parfois 1100 tr/min et je suis tranquille
Un ralenti à 1000/1100 tours c est très bien sur une 205 gti!
Anterak78- Responsable adhésions
Aujourd'hui oui ça va mais à la sortie d'usine elles étaient censées être vers 900tr/min
Je serais curieux de savoir s il y en a eu beaucoup qui ont tourné avec ce réglage
Anterak78- Responsable adhésions
Je sais plus qui sur le forum mais il y en avait une qui y arrivait
L'hiver dernier la mienne tenait le 900, et même 700 à très froid !
Ça faisait un moment qu'elle avait pas roulé, elle ne me l'a jamais refait
L'hiver dernier la mienne tenait le 900, et même 700 à très froid !
Ça faisait un moment qu'elle avait pas roulé, elle ne me l'a jamais refait
Ma 105 ne tourne jamais au dessus de 1000 tours et jamais de calage !
Tu peux vérifier le réglage du papillon tu dois avoir dans les 2/100 (une feuille de cigarette) tout autour. Il faut bien vérifier en haut et en bas que tu ai le même écart.
Tu peux vérifier le réglage du papillon tu dois avoir dans les 2/100 (une feuille de cigarette) tout autour. Il faut bien vérifier en haut et en bas que tu ai le même écart.
ronan112- Pilote
Salut les gars et merci de vos réponses
Effectivement déjà à l'époque de son acquisition elle nous tenait un régime ralenti à.... presque 1500 voire 2000 trs. lol
Y'avait un p.... de jour autour du papillon, qu'on avait nettoyé et recentré. Du coup j'avais même réussi à tomber le ralenti à chaud à 800-900 trs
M'étonnerait pas que ce soit craspouille là dedans. Je vais démonter et nettoyer un bon gros coup, et au pire je peux toujours mettre un autre pap
Et pis hein je vous tiens bien évidemment au jus les amis
Effectivement déjà à l'époque de son acquisition elle nous tenait un régime ralenti à.... presque 1500 voire 2000 trs. lol
Y'avait un p.... de jour autour du papillon, qu'on avait nettoyé et recentré. Du coup j'avais même réussi à tomber le ralenti à chaud à 800-900 trs
M'étonnerait pas que ce soit craspouille là dedans. Je vais démonter et nettoyer un bon gros coup, et au pire je peux toujours mettre un autre pap
Et pis hein je vous tiens bien évidemment au jus les amis
alex74940- Membre Club 2024
Je m'en occuperai sur la mienne aussi un de ces quatre, donc si ça marche c'est bon à savoir, je saurai quoi faire !
Merci pour l'info Ronan !
Merci pour l'info Ronan !
Salut les boys
D'abord une tite photo, prise hier, de titine au boulot attendant sagement la fin de journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon comme prévu jme suis mis sur Titine ce matin avant de monter skier
Alors aux vues de ce que j'ai trouvé dans le boitier pap, dans le bouchon de remplissage d'huile et même dans le bouchon du LDR, je ne m'étonne même pas des soucis de ralenti à chaud, ni même encore de mon obligation de tenir le ralenti à froid...au pied
Et soudain je me suis rappelé que le frangin avait fait une erreur de rebranchement des durites sur le boîtier pap lors d'une intervention; et il avait dû nettoyer et même refaire une vidange...
Place aux photos.
Démonté et nettoyé au nettoyant freins
Le pap au mieux du mieux de son mieux
Le bouchon plein de mayo
Beurk
Bon là j'ai pas réussi à la mettre dans le bon sens. Pivot à 180° nécessaire. Plein d'huile espongée évidemment dans ce collecteur d'admission. lol
Une fois le tout bien nettoyé et remonté la miss a démarré sans caler; elle est monté en régime accéléré et une fois chaude je lui ai serré la vis pour un ptit 1000 trs
Prochaine étape, bougies, vidange huile et LDR et p'têt bien BV tant que j'y suis.
Demain, avant ou après le ski, un montant de pare brise à refixer, et je jetterai un œil sérieux sur mon dégivrage.
Maintenant petite question. J'ais dans mes pièces diverses un boitier pap avec une durite que je n'ai pas...
Ca cause à qqun??
Arvi les Zamis
D'abord une tite photo, prise hier, de titine au boulot attendant sagement la fin de journée
Bon comme prévu jme suis mis sur Titine ce matin avant de monter skier
Alors aux vues de ce que j'ai trouvé dans le boitier pap, dans le bouchon de remplissage d'huile et même dans le bouchon du LDR, je ne m'étonne même pas des soucis de ralenti à chaud, ni même encore de mon obligation de tenir le ralenti à froid...au pied
Et soudain je me suis rappelé que le frangin avait fait une erreur de rebranchement des durites sur le boîtier pap lors d'une intervention; et il avait dû nettoyer et même refaire une vidange...
Place aux photos.
Démonté et nettoyé au nettoyant freins
Le pap au mieux du mieux de son mieux
Le bouchon plein de mayo
Beurk
Bon là j'ai pas réussi à la mettre dans le bon sens. Pivot à 180° nécessaire. Plein d'huile espongée évidemment dans ce collecteur d'admission. lol
Une fois le tout bien nettoyé et remonté la miss a démarré sans caler; elle est monté en régime accéléré et une fois chaude je lui ai serré la vis pour un ptit 1000 trs
Prochaine étape, bougies, vidange huile et LDR et p'têt bien BV tant que j'y suis.
Demain, avant ou après le ski, un montant de pare brise à refixer, et je jetterai un œil sérieux sur mon dégivrage.
Maintenant petite question. J'ais dans mes pièces diverses un boitier pap avec une durite que je n'ai pas...
Ca cause à qqun??
Arvi les Zamis
c'est beau une GTI sous la neige
toreto04- Futur modo
Et avec quatre pneus neige c'est parti pour le pilotage
Hellooo
Aujourd'hui neige fraîche là haut, du coup day off et aprem bricolage
D'abord savoir faire envie...
Et ensuite programme de l'aprem:
un petit nettoyage (je sais encoooore... ) du boîtier pap et du bouchon de LDR...
Quand je vous dis qu'il va vraiment falloir vidanger et bien nettoyer tout ça!!!!
Ensuite démontage du tableau de bord pour mettre un ptit coup à cette aiguille de vitesse qui zozotte
Je vois déjà les aficionados qui vont me dire "mais Alex l'aiguille du compteur de vitesse c'est comme celle du regime moteur, jamaiiiiiiiis jamaiiiiis stable"
Et le dégivrage....
Mais bien evidemment y'a tjs un truc qui cloche Une fois paré vla que c'est mon multimetre qui m'a fait faux bond!!! Le Fuuuuuuuumieeeeer!!!
Ca permet de découvrir des choses à refaire.... ou à changer
J'ai également découvert et "fixé" du mieux possible la platine du bas.... D'ailleurs si qqun sait comment je pourrais bidouiller un point de fixation plus correct que mon bout de ferraille...
Ensuite remontage dans le bon sens des commandes de lève vitres ainsi que des vide poches un peu olé olé...
Et pis petite question (je sais encoooore ) Heu y'a un vilain qui saurait me parler, ou me montrer, la platine de fixation du becquet de hayon?
Arvi' les Zamiiiis
Aujourd'hui neige fraîche là haut, du coup day off et aprem bricolage
D'abord savoir faire envie...
Et ensuite programme de l'aprem:
un petit nettoyage (je sais encoooore... ) du boîtier pap et du bouchon de LDR...
Quand je vous dis qu'il va vraiment falloir vidanger et bien nettoyer tout ça!!!!
Ensuite démontage du tableau de bord pour mettre un ptit coup à cette aiguille de vitesse qui zozotte
Je vois déjà les aficionados qui vont me dire "mais Alex l'aiguille du compteur de vitesse c'est comme celle du regime moteur, jamaiiiiiiiis jamaiiiiis stable"
Et le dégivrage....
Mais bien evidemment y'a tjs un truc qui cloche Une fois paré vla que c'est mon multimetre qui m'a fait faux bond!!! Le Fuuuuuuuumieeeeer!!!
Ca permet de découvrir des choses à refaire.... ou à changer
J'ai également découvert et "fixé" du mieux possible la platine du bas.... D'ailleurs si qqun sait comment je pourrais bidouiller un point de fixation plus correct que mon bout de ferraille...
Ensuite remontage dans le bon sens des commandes de lève vitres ainsi que des vide poches un peu olé olé...
Et pis petite question (je sais encoooore ) Heu y'a un vilain qui saurait me parler, ou me montrer, la platine de fixation du becquet de hayon?
Arvi' les Zamiiiis
Sa va te te regale a bricoler
pour ton becquet du hayon, c'est fixé par 5 vis, tu doit avoir des inserts en plastique sur ton hayon
Pour ton aiguille de compteur qui tremble, la plupart du temps sa viens du cable de compteur fatigué
pour ton becquet du hayon, c'est fixé par 5 vis, tu doit avoir des inserts en plastique sur ton hayon
Pour ton aiguille de compteur qui tremble, la plupart du temps sa viens du cable de compteur fatigué
toreto04- Futur modo
Hello Toreto
Bon ben aujourd'hui pas de bricolage.
Juste une bonne reprise du ski de fond classique. Ouhhh ben après des années de skating, ben ça pique
Résultat des courses, une fois rentré et mangé je me suis lâchement laissé claquer
Mais bon ça m'occupera une partie du week prochain
Je reviens sur ce que tu me dis concernant le becquet de hayon. Je vois bien les fixations des vis, mais il y a comme une platine à enfiler dans le becquet avant de visser. Au pire je verrai en démontant celui de la rouge
Le compteur.... ben il ne clic clic plus, mais comme tu dis le câble a pas mal d'années
Et vu que j'ai rien fait aujourd'hui, je me suis occupé en commençant un listing des pièces à commander dans qqes temps.
Le principal sera un carter d'huile moteur et son joint. Il fuit gentiment et les vis ont toutes été serrées et serrées, encore et encore.....
voili voilou; demain c'est la reprise et je m'en vais retrouver mon bahut
Arvi'
Bon ben aujourd'hui pas de bricolage.
Juste une bonne reprise du ski de fond classique. Ouhhh ben après des années de skating, ben ça pique
Résultat des courses, une fois rentré et mangé je me suis lâchement laissé claquer
Mais bon ça m'occupera une partie du week prochain
Je reviens sur ce que tu me dis concernant le becquet de hayon. Je vois bien les fixations des vis, mais il y a comme une platine à enfiler dans le becquet avant de visser. Au pire je verrai en démontant celui de la rouge
Le compteur.... ben il ne clic clic plus, mais comme tu dis le câble a pas mal d'années
Et vu que j'ai rien fait aujourd'hui, je me suis occupé en commençant un listing des pièces à commander dans qqes temps.
Le principal sera un carter d'huile moteur et son joint. Il fuit gentiment et les vis ont toutes été serrées et serrées, encore et encore.....
voili voilou; demain c'est la reprise et je m'en vais retrouver mon bahut
Arvi'
Ahhh ba sa roule
ya pas de platine a mettre, tu colle direct le becquet sur le hayon normalement
ya pas de platine a mettre, tu colle direct le becquet sur le hayon normalement
toreto04- Futur modo
Ben du coup à quoi sert la partie évidée?....
alex74940 a écrit:Ben du coup à quoi sert la partie évidée?....
j'ai jamais démonter sur des 1.9, mais ce ne serai pas pour l'écoulement de l'eau ?
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
deglingo a écrit:alex74940 a écrit:Ben du coup à quoi sert la partie évidée?....
j'ai jamais démonter sur des 1.9, mais ce ne serai pas pour l'écoulement de l'eau ?
Honnêtement j'en sais foutre rien
On dirait que je vais aller démonter celui de la miss rouge
oui compare voir
toreto04- Futur modo
Hellooo
Comme tu dis va falloir comparer. Mais pas ce week...
Priorité au ski vu la top météo printanière
Bon sinon me suis quand même vautré sous l'ancienne
Depuis qqes temps j'avais plus de frein de stationnement à droite. Le frangin avait bien resserré le câble, mais ça n'avait pas été probant.
Du coup cet aprem ben hop démontage de la roue et me suis penché de plus près pour le souci...
Et voilà le pourquoi....
Beuuuuuuurkkk
Vla le coupable qu'il va falloir changer / trouver...
Un bon coup de nettoyage, de dégraissant, de lubrifiant et de la graisse propre. Et pour finir j'ai posé, en attendant mieux, un ptit collier au niveau du trou.
Par contre j'ai regardé sur ServiceBox et n'ai pas trouvé ce cache caoutchouc....
Mais maintenant j'ai du freinnnn
Et pis vu que cette semaine j'ai reçu du courrier j'ai monté à sa place ce petit qui me manquait tant
Cette semaine je vais profiter d'être au taf pour graisser mon train
Et j'espère pouvoir sérieusement me pencher sur mon dégivrage de hayon
voili voilou les Zamis
Arvi'
toreto04 a écrit:oui compare voir
Comme tu dis va falloir comparer. Mais pas ce week...
Priorité au ski vu la top météo printanière
Bon sinon me suis quand même vautré sous l'ancienne
Depuis qqes temps j'avais plus de frein de stationnement à droite. Le frangin avait bien resserré le câble, mais ça n'avait pas été probant.
Du coup cet aprem ben hop démontage de la roue et me suis penché de plus près pour le souci...
Et voilà le pourquoi....
Beuuuuuuurkkk
Vla le coupable qu'il va falloir changer / trouver...
Un bon coup de nettoyage, de dégraissant, de lubrifiant et de la graisse propre. Et pour finir j'ai posé, en attendant mieux, un ptit collier au niveau du trou.
Par contre j'ai regardé sur ServiceBox et n'ai pas trouvé ce cache caoutchouc....
Mais maintenant j'ai du freinnnn
Et pis vu que cette semaine j'ai reçu du courrier j'ai monté à sa place ce petit qui me manquait tant
Cette semaine je vais profiter d'être au taf pour graisser mon train
Et j'espère pouvoir sérieusement me pencher sur mon dégivrage de hayon
voili voilou les Zamis
Arvi'
toreto04- Futur modo
Hello Jonathan
J'ai vu hier soir le kit chez Retrauto
Je crois que je ferai une grosse commande quand j'aurai fini de faire le point de ce qu'il me manque.... Mdrrr
Et pis ben jte remercie pour la photo du becquet!
Ben pour tout dire le mien ne ressemble pas du tout à ça! Comme si la baguette interne avait été virée
Tu vois encore un truc à mettre sur ma liste à pepere Noel
J'ai vu hier soir le kit chez Retrauto
Je crois que je ferai une grosse commande quand j'aurai fini de faire le point de ce qu'il me manque.... Mdrrr
Et pis ben jte remercie pour la photo du becquet!
Ben pour tout dire le mien ne ressemble pas du tout à ça! Comme si la baguette interne avait été virée
Tu vois encore un truc à mettre sur ma liste à pepere Noel
Ahhh zut pour ton becquet
toreto04- Futur modo
C'est ça...
Mais bon ce n'est qu'un truc de plus à remettre en état....parmi tant d'autres
Mais bon ce n'est qu'un truc de plus à remettre en état....parmi tant d'autres
Quelle chiotte!
Verre de LP Siem cassé... Les joies de la circulation quotidienne....
Verre de LP Siem cassé... Les joies de la circulation quotidienne....
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26