Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
+22
1.9LMagic
redorangina
XU9JA
mouleshot85
guilhem66
Toby
LRT 31
NONO P3XY
Emmett Brown
tn.19
anto56
Anterak78
ludoGTI
lulu33
ducatiS4R
toreto04
optex57
pedrogti
Sirann Lee
Le Pionnier
Fred1.6
Cris205gti
26 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Salut tout le monde, je me présente, Cris 23ans je suis originaire de Moselle et je suis ravi de rejoindre le forum gtipowers que je trouve très convivial ! Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GTI 1.6 105cv pulsair de 1988 elle est noir onyx, 235 000km, je possède le carnet d'entretien ainsi que des factures des anciens proprio. Je l'ai depuis quelques mois, je roule tous les jours avec (et oui) c'est un réel plaisir de très bonne sensation, moteur très rageur !
J'ai bien galéré pour la trouver, il aura fallu beaucoup de patience et de vigilance également pour faire le tri dans les annonces... Je ne m'attarderai pas là dessus Mon frère est du métier (carrossier, mécanicien) et c'est grâce à lui en notamment que je possède cette voiture et pas une autre (petit clin d’œil à lui )
Ma GTI est dans son ju, comme de nombreuses auto de son âge, elle a des petites bosses, des rayures. Une peinture est complète est prévue mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Niveau mécanique, j'ai effectué une révision avec mon frangin dès l'achat (vidange, filtre, bougies etc), remplacement du embrayage... débitmètre, sonde de température d'eau, d'huile (celle sur le carter), je viens de lui offrir 2 pneus avant GoodYear neufs. Je vais remplacé les 4 amortisseurs prochainement.
Enfin vous aurait compris, j'ai déjà remplacé pas mal de petite choses.
Elle est entièrement d'origine mise à part les longues portées qui devraient être jaunes et vitre blanche. Elles seront bientôt remplacées. L'auto présente bien quand même, en noir en plus je trouve que ce n'est pas très courant J'ai des petits soucis avec qui ne m’empêche pas de rouler avec tous les jours, je vous en ferais part rapidement pour que vous puissiez m'aider, enfin si vous le voulez bien
Sans plus attendre, voici quelques photos de ma voiture,
MERCI A VOUS TOUS AMIS GTI'ste
J'ai bien galéré pour la trouver, il aura fallu beaucoup de patience et de vigilance également pour faire le tri dans les annonces... Je ne m'attarderai pas là dessus Mon frère est du métier (carrossier, mécanicien) et c'est grâce à lui en notamment que je possède cette voiture et pas une autre (petit clin d’œil à lui )
Ma GTI est dans son ju, comme de nombreuses auto de son âge, elle a des petites bosses, des rayures. Une peinture est complète est prévue mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Niveau mécanique, j'ai effectué une révision avec mon frangin dès l'achat (vidange, filtre, bougies etc), remplacement du embrayage... débitmètre, sonde de température d'eau, d'huile (celle sur le carter), je viens de lui offrir 2 pneus avant GoodYear neufs. Je vais remplacé les 4 amortisseurs prochainement.
Enfin vous aurait compris, j'ai déjà remplacé pas mal de petite choses.
Elle est entièrement d'origine mise à part les longues portées qui devraient être jaunes et vitre blanche. Elles seront bientôt remplacées. L'auto présente bien quand même, en noir en plus je trouve que ce n'est pas très courant J'ai des petits soucis avec qui ne m’empêche pas de rouler avec tous les jours, je vous en ferais part rapidement pour que vous puissiez m'aider, enfin si vous le voulez bien
Sans plus attendre, voici quelques photos de ma voiture,
MERCI A VOUS TOUS AMIS GTI'ste
Dernière édition par Cris205gti le Jeu 23 Nov 2017, 00:25, édité 1 fois
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Eh oui, une GTI saine, ça se mérite
Belle auto
Belle auto
Fred1.6- Pilote
- Nombre de messages : 148
Age : 107
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Bonsoir et bravo à toi, cher voisin !
À bientôt, peut être, en Lorraine !
Nicolas.
À bientôt, peut être, en Lorraine !
Nicolas.
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Merci pour vos réactions Fred et Nicolas c'est sympa au plaisir, je vois qu'il y a beaucoup de monde dans la région ! pourquoi pas s'organiser une sortie quand vous le souhaitez
bonne soirée, amicalement
Cris
bonne soirée, amicalement
Cris
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
merci c'est gentil
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Belle GTi, bienvenue à vous et bonne route sur le forum
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Salut Cristopher,
Très belle GTI et heureux d'avoir un nouveau voisin. On fera une sortie avec plaisir dès le printemps. La mienne va bientôt partir en peinture. Vivement les beaux jours.
Très belle GTI et heureux d'avoir un nouveau voisin. On fera une sortie avec plaisir dès le printemps. La mienne va bientôt partir en peinture. Vivement les beaux jours.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
pedrogti a écrit:Belle GTi, bienvenue à vous et bonne route sur le forum
merci beaucoup !
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
optex57 a écrit:Salut Cristopher,
Très belle GTI et heureux d'avoir un nouveau voisin. On fera une sortie avec plaisir dès le printemps. La mienne va bientôt partir en peinture. Vivement les beaux jours.
merci optex pas de soucis, étant donné qu'il y a beaucoup de monde dans la région, de belles virées sont à prévoir
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Comme j'ai pu le constater, ma GTI à un soucis de démarrage que beaucoup rencontre malheureusement et ça depuis que je l'ai acheté, le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait de la sonde température d'eau. Je L'ai remplacée mais le problème persiste toujours.
Je m'explique, certaines fois lorsque je veux la démarrer, je dois insister sur le démarreur une dizaines de secondes avant qu'elle se mette en route. Cela arrive le plus souvent lorsque je récupère ma voiture en fin de journée, la voiture à donc roulée le matin et elle est restée à l'arrêt quelques heures. A ce moment là, le démarrage et difficile, elle tousse un peu la mamie...
Par contre, quand je vais à la pompe par exemple, je la coupe et je la rallume genre 5 minutes après, la voiture va démarrer au 1/4 de tours... Elle réagit comme ça également si je la touche pas pendant 2 jours par exemple. Je sais que le problème est connu mais je n'ai jamais trouvé réponse à ce soucis, je me doute qu'il y a plusieurs pistes envisageables. Certains disent que cela peut venir des injecteurs (fuites). A vrai dire je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'aimerai vraiment résoudre ce problème qui devient agaçant à la longue
Si vous avez déjà rencontré et peut être résolu ce problème, merci de m'éclairer là dessus les amis
Je m'explique, certaines fois lorsque je veux la démarrer, je dois insister sur le démarreur une dizaines de secondes avant qu'elle se mette en route. Cela arrive le plus souvent lorsque je récupère ma voiture en fin de journée, la voiture à donc roulée le matin et elle est restée à l'arrêt quelques heures. A ce moment là, le démarrage et difficile, elle tousse un peu la mamie...
Par contre, quand je vais à la pompe par exemple, je la coupe et je la rallume genre 5 minutes après, la voiture va démarrer au 1/4 de tours... Elle réagit comme ça également si je la touche pas pendant 2 jours par exemple. Je sais que le problème est connu mais je n'ai jamais trouvé réponse à ce soucis, je me doute qu'il y a plusieurs pistes envisageables. Certains disent que cela peut venir des injecteurs (fuites). A vrai dire je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'aimerai vraiment résoudre ce problème qui devient agaçant à la longue
Si vous avez déjà rencontré et peut être résolu ce problème, merci de m'éclairer là dessus les amis
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Tu peux préciser juste ton propos, si tu la laisses pendant 2 jours sans rouler, elle démarre bien ou il faut que tu insistes?
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
non si je la laisse sans rouler pendant 2 jours elle va démarrer nickel... par contre, quand je roule avec meme 15min, je la coupe pendant par exemple 30min, au moment où je vais vouloir la rallumer, elle va galérer...
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
j'ai déjà changé bien sûr les bougies, la sonde d'huile, la sonde température d'eau (sonde bleue), le débitmètre
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Je pencherais pour un problème d'injecteurs. C'est assez courant et les symptômes décrits correspondent.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Bonjour à tous les amis, je pense que mes injecteurs seraient coupables de certains symptômes sur ma GTI, probleme de démarrage ? des accoups à très basse vitesse (en 2e souvent en sortant d'un parking par exemple). En effet, ils peuvent être défectueux car le propriétaire n'a pas beaucoup roulé avec la voiture. Je vais envisager de les remplacer par des injecteurs d'occasions mais refait à neuf (joint + nettoyage) j'ai une adresse d'un gars dans le Nord de la France qui vends de nombreuses pièces de 205-309 GTI
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
J'ai les mêmes problèmes, je pense aussi aux injecteurs, n'hésite surtout pas à donner le résultat de tes travaux, il va falloir que je fasse pareil !
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
Sirann Lee a écrit:J'ai les mêmes problèmes, je pense aussi aux injecteurs, n'hésite surtout pas à donner le résultat de tes travaux, il va falloir que je fasse pareil !
Salut tu as aussi des problème de démarrage avec ta GTI ? j'espère régler ce problème rapidement, il faut procéder par élimination je pense pas le choix...
Cris205gti- Pilote
- Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Cris 205 GTI 1.6 105cv Pulsair 1988 Noir Onyx
À froid elle démarre au quart de tour mais si elle a chauffé puis est en train de se refroidir (une demi-heure/1h après l'arrêt) elle a souvent plus de mal à démarrer !
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [nikoss] 205 GTI 1.6L 105cv Noir Onyx 1986
» [Chris06] 205 GTI 1.6L 105cv Noir Onyx 1985
» [guilhem66] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir Onyx - 1988
» [ptitsuisse] 205 GTI 1L9 - 1900 - Noir Onyx - 1988
» [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
» [Chris06] 205 GTI 1.6L 105cv Noir Onyx 1985
» [guilhem66] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir Onyx - 1988
» [ptitsuisse] 205 GTI 1L9 - 1900 - Noir Onyx - 1988
» [kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum