[1P2069] 205 GTI 1.9 de 91 /Cherche Peintre/
+16
Nimmy
saintclairdu02
tcabo
Rocknrider
Res_KP
GTI 1989
mamat52
cookies
trashrico8
skipy
nikkogti
Ludix03
Dici
Toby
XU9JA
manu17
20 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [1P2069] 205 GTI 1.9 de 91 /Cherche Peintre/
Super, un beau tuto !
C'est quoi la pièce que tu as mis en photo ? J'arrive pas à voir où ça se met
Tu as eu de la chance d'avoir pu rentrer, vaut mieux ça que de devoir la laisser sur place !
C'est quoi la pièce que tu as mis en photo ? J'arrive pas à voir où ça se met
Tu as eu de la chance d'avoir pu rentrer, vaut mieux ça que de devoir la laisser sur place !
Courroie renfocée Kent Cams et une poulie réglable Kent Cams, comme ca je peux reglé l'avance pour mon arbre à came plus pointu. Et j'ai un disque de graduation pour mes angles admission et d'échappement.
J'ai pu rentré cars c'était une légère fuite en roulant mais quand je me suis arreté pour constater les dégats en coupant le moteur ( ce qui a agraver on va dire la situtation ) fuiait énormement. Mais moteur tournant la fuite est minime avec le flux du ldr, mais elle a diminuée grace à la baisse de température, je l'ai garder constant à 80 mais quand j'ai constater le problème j'étais encore à 100°c donc le plastique était fortement dilaté.
Faut que je recherche des bagues en téflon pour le train arrière. je les trouves plus sur le net !!!
J'ai pu rentré cars c'était une légère fuite en roulant mais quand je me suis arreté pour constater les dégats en coupant le moteur ( ce qui a agraver on va dire la situtation ) fuiait énormement. Mais moteur tournant la fuite est minime avec le flux du ldr, mais elle a diminuée grace à la baisse de température, je l'ai garder constant à 80 mais quand j'ai constater le problème j'étais encore à 100°c donc le plastique était fortement dilaté.
Faut que je recherche des bagues en téflon pour le train arrière. je les trouves plus sur le net !!!
Invité- Invité
slt 1p2069 , didonc y bouge a fond ton topic !!
javais pas eu le temp de tout lire et voir tes belles photos de ta belle 205 .
mais avec tous ca je suis un peu perdu au niveau de ton moteur
tu peu me refaire une petite liste des modif faite et a faire au moteur stp ?
javais pas eu le temp de tout lire et voir tes belles photos de ta belle 205 .
mais avec tous ca je suis un peu perdu au niveau de ton moteur
tu peu me refaire une petite liste des modif faite et a faire au moteur stp ?
mamat52- Pilote de l'espace
Le moteur c'est un 1.9l 130, avec arbre à came plus pointu, légère prépa des conduits sur la culasse, entre autre guide de soupape supprimer sur l'admission. Piston plat, Equilibrage du vilebrequin avec volant moteur, équilibrage piston et bielle. Poulie d'arbre à came réglable et courroie de distribution renforcée, collecteur 4en1 et ligne groupe n acier.
Voila pour le moment, je suis arreté sur le moteur, d'autre priorité sur la 205 ( rénovation carrosserie et train arrière ) et tous ce qui est cité à été fait.
Je dois faire encore quelque mesure sur le diagramme de distribution, réviser la pompe à huile et peux étre retoucher encore la culasse.
Voila pour le moment, je suis arreté sur le moteur, d'autre priorité sur la 205 ( rénovation carrosserie et train arrière ) et tous ce qui est cité à été fait.
Je dois faire encore quelque mesure sur le diagramme de distribution, réviser la pompe à huile et peux étre retoucher encore la culasse.
Invité- Invité
bin didonc c'est deja pas mal : prepa + resto !!!!
simpa quand meme , vivement les photos !!
simpa quand meme , vivement les photos !!
Ps: je tiens à préciser que c'est ma 1er voiture depuis mes 18ans ca fait 3ans que je l'ai et c'est ma voiture de tous les jours
Sur 3 ans, je suis tomber en panne 1 fois ou j'ai vraiement du laisser la voiture sur place
Je n'ai pas d'autre voiture à part une autre 205 GTI que je retappe pour la vente, 7 ans resté à l'arret sous un arbre..
Sur 3 ans, je suis tomber en panne 1 fois ou j'ai vraiement du laisser la voiture sur place
Je n'ai pas d'autre voiture à part une autre 205 GTI que je retappe pour la vente, 7 ans resté à l'arret sous un arbre..
Invité- Invité
Bon demain gros traveau en perspective,
- remise à neuf du train arrière, roulements
- train avant, ( trapèze, bielle de direction et biellette de barre stabilisabtrice.
- Mise en place des pts antracite avec des pneus Toyo en 205
- changement des 4 goupilles de portes cars elles ont tellement de jeux que je vais bientot les perdre .
Changement des tuyaux de lave glace, craqueler j'ai perdu tous le liquide.
- Une petite vidange.
La prochaine étape, poser des Bilstein à l'avant, ( Les tiges filetée de la grosse daube pour une 205, pourtant j'ai mis de la bonne qualtier ) avec roulement et butée PTS et rabaissée à -6cm.
Réfléchire à changer de capot, plier tordu l'actuel. Fixation phare qui sont bancale enfin une surtout.
Voila tous bon j'arriverais surement pas à tous faire en une journée tous dépendras de mon train arrière.
- remise à neuf du train arrière, roulements
- train avant, ( trapèze, bielle de direction et biellette de barre stabilisabtrice.
- Mise en place des pts antracite avec des pneus Toyo en 205
- changement des 4 goupilles de portes cars elles ont tellement de jeux que je vais bientot les perdre .
Changement des tuyaux de lave glace, craqueler j'ai perdu tous le liquide.
- Une petite vidange.
La prochaine étape, poser des Bilstein à l'avant, ( Les tiges filetée de la grosse daube pour une 205, pourtant j'ai mis de la bonne qualtier ) avec roulement et butée PTS et rabaissée à -6cm.
Réfléchire à changer de capot, plier tordu l'actuel. Fixation phare qui sont bancale enfin une surtout.
Voila tous bon j'arriverais surement pas à tous faire en une journée tous dépendras de mon train arrière.
Invité- Invité
Et bien tu va avoir une journée chargée demain .
Tu pensera a nous faire des photos surtout de ton train arrière
Tu pensera a nous faire des photos surtout de ton train arrière
nikkogti- Pilote Confirmé
Ouep, bon je sais très bien pas réussir à tous faire, mes prioriter, train avant et arrière.
Oui je ferais un tuto, le plus détaillé possible.
Oui je ferais un tuto, le plus détaillé possible.
Invité- Invité
avec toby tu vas avoir un peu de taf la !!
tu en es ou ?
tu en es ou ?
Finit pour aujourd'hui,
Train arrière neuf, j'ai du changer la traverse il était tellement mort qu'il était ovailser sur 5mm.
Train avant, ( trapèze, biellette barre stab et biellete de direction ) Neuf
Pose des PTS antracite avec les Toyo en 205/45R15.
+ deux bricoles, changement d'un ressorts de phare ( le phare tramblais en roulant ) et changement de tuyaux pour le lave glasse.
- Pour finir une petit géométrie pour regler le parallélisme avant et voir tous les angles de ma 2/5 si ils sont bon.
Malheureusement j'ai un problème de Chasse à l'avant, trop faible à gauche. Faut que j'essaie de corriger en déplacant le berceau, si je n'y arrive pas j'ai le Berceau tordu.
Carrossage parfait à l'avant et à l'arrière, mais j'ai la roue arrière droite qui ferme trop 4.2mm , Le bras en fonte à du ramasser un petit coup. Mais rien de grave juste que ca usura plus mon pneus à droite....
Prochaine étape, changer les goupilles des portes, Changer les amortisseurs pour des Bilstein.
- Dernière grosse intervention qu'il me reste à faire, Peinture complète avec dépose moteur - train arrière et l'intérieur. Traitement du chassis cars sous le reservoir ca commence à étre attaquer, j'ai deux petit auréole sour les assises arrière. J'ai déja traité une petite partie en attendant pour pas que ca empire. Au passage je changerais les conduites de frein.
Voila, rien de très grave pour la corrosion en sachant que le chassis et de 91 et à 400'000 mais faut que j'y traite cars si je laisse tel quel, j'aurais des beau trous .
Photo plus tard, la je suis mort.
Train arrière neuf, j'ai du changer la traverse il était tellement mort qu'il était ovailser sur 5mm.
Train avant, ( trapèze, biellette barre stab et biellete de direction ) Neuf
Pose des PTS antracite avec les Toyo en 205/45R15.
+ deux bricoles, changement d'un ressorts de phare ( le phare tramblais en roulant ) et changement de tuyaux pour le lave glasse.
- Pour finir une petit géométrie pour regler le parallélisme avant et voir tous les angles de ma 2/5 si ils sont bon.
Malheureusement j'ai un problème de Chasse à l'avant, trop faible à gauche. Faut que j'essaie de corriger en déplacant le berceau, si je n'y arrive pas j'ai le Berceau tordu.
Carrossage parfait à l'avant et à l'arrière, mais j'ai la roue arrière droite qui ferme trop 4.2mm , Le bras en fonte à du ramasser un petit coup. Mais rien de grave juste que ca usura plus mon pneus à droite....
Prochaine étape, changer les goupilles des portes, Changer les amortisseurs pour des Bilstein.
- Dernière grosse intervention qu'il me reste à faire, Peinture complète avec dépose moteur - train arrière et l'intérieur. Traitement du chassis cars sous le reservoir ca commence à étre attaquer, j'ai deux petit auréole sour les assises arrière. J'ai déja traité une petite partie en attendant pour pas que ca empire. Au passage je changerais les conduites de frein.
Voila, rien de très grave pour la corrosion en sachant que le chassis et de 91 et à 400'000 mais faut que j'y traite cars si je laisse tel quel, j'aurais des beau trous .
Photo plus tard, la je suis mort.
Invité- Invité
bon taf quand meme didonc
il y a rien de grave en fait des bricoles et c'est repartit !!
pour les amortos en bilstein tu penses a quoid ? B6 ?
pour les durites de freins je suppose des avia !!??
il y a rien de grave en fait des bricoles et c'est repartit !!
pour les amortos en bilstein tu penses a quoid ? B6 ?
pour les durites de freins je suppose des avia !!??
B6 oui et non pour les durites de frein, en Suisse c'est refus à l'expertise et j'ai pas envis de démonter remonter pour le CT. Donc des durites standars.
Invité- Invité
put... ils sont trop barge chez vous avec les voitures !!!
les mec qui du tunning ils font comment pour leurs pare choc de zut , et leur boui-boui de discothec ??
les mec qui du tunning ils font comment pour leurs pare choc de zut , et leur boui-boui de discothec ??
Ya des durites avia qu'on peut mettre, mais faut le papier d'homologation et après faut repasser un CT exprès pour y noté sur le permis.
Le tuning c'est pareil ^^ faut des kits homologuer CH avec papier. C'est toujours un bordel pour ca.
Le tuning c'est pareil ^^ faut des kits homologuer CH avec papier. C'est toujours un bordel pour ca.
Invité- Invité
Tu as fait un super travail ! Pas de bol pour ta géométrie, j'espère que tu pourras corriger ton défaut à l'avant...
Sur la mienne j'ai aussi la goupille de porte à changer, elle a du jeu, et j'ai aussi des petites attaques de rouille sous les assises arrières... nos voitures se copient !
Sur la mienne j'ai aussi la goupille de porte à changer, elle a du jeu, et j'ai aussi des petites attaques de rouille sous les assises arrières... nos voitures se copient !
Toby a écrit:Tu as fait un super travail ! Pas de bol pour ta géométrie, j'espère que tu pourras corriger ton défaut à l'avant...
bin t'as plus qu'a faire les memes traveaux
C'est du classique pour nos 205 . Je fais mes goupilles Lundi à midi. Enfin si elle veulent sortir biensur depuis le temps qu'elles sont la dedans .
Je vais poster les photos de la journée.
Je vais poster les photos de la journée.
Invité- Invité
Bon comme vous le constatez ya toujour spas les photo mais j'ai pas eux le temps et encore moins la motive j'ai plus de 100 photo pis le w-e dernier c'est mon anniverssaire .
les dernières nouvelles c'est que Toby ma refiler une bonne adresse, qui me botte bien, je vais la passer sur banc dans deux semaine je pense. Pour voir ce que'elle sort et pour pouvoir comparer le gain de puissance avec mon 2 ème moteur qui attends le greffage quand j'aurais le temps.
Si non faut que je commande des goupilles pour les portes chez Peugeot cars j'ai pas le bon diamètre en stock, et problème de masse avec une LP fonctionne plus. FAut que je change mon thermoncacte de ventilo. et que je trouve ce qui fait l'enclenchement de la 2 ème vitesse des ventilos si c'est le Termocontacte ou une autre sonde. Cars il s'enclenche plus .. . .
les dernières nouvelles c'est que Toby ma refiler une bonne adresse, qui me botte bien, je vais la passer sur banc dans deux semaine je pense. Pour voir ce que'elle sort et pour pouvoir comparer le gain de puissance avec mon 2 ème moteur qui attends le greffage quand j'aurais le temps.
Si non faut que je commande des goupilles pour les portes chez Peugeot cars j'ai pas le bon diamètre en stock, et problème de masse avec une LP fonctionne plus. FAut que je change mon thermoncacte de ventilo. et que je trouve ce qui fait l'enclenchement de la 2 ème vitesse des ventilos si c'est le Termocontacte ou une autre sonde. Cars il s'enclenche plus .. . .
Invité- Invité
Même souci que toi pour le ventilo (enfin, mon souci, c'est que c'est compliqué, et que j'y comprends rien, et que si tu viens dans la région, on se verra, t'as pas le choix )
Je t'envoie de suite un MP
Je t'envoie de suite un MP
OUais pas de soucis Toby , Faut que je test mon ventilo, ensuite je vais mettre un thermocontact neuf et après ca j'aviserais, Cars il me semble qu'il y a encore une sonde de température pour le compartiment moteur.
Je vais poster les photos du samedi dernier !!
Je vais poster les photos du samedi dernier !!
Invité- Invité
Voila mes angles avant le réfection du train arrière.
Problème de chasse, à voir si j'arrive à remerdier en touchant sur le berceau. On voit bien que j'ai le train arrière cuit avec ces angles
Et voila un deuxième bilan ou la c'est le réglage final.
Train avant ( trapeze et biellete direction ) neuve et roulement de train arrière et bras neuf.
Faut que je regarde si je peux ratrapé ces écars de chasse et parrallélisme à l'arrière. Si j'arrive pas, berceau tordo et pour l'arrière c'est le bras en fonte tordu aussi mais ca m'étonnerais. je dois pouvoir ratrappé sur le jeux du train sur les silentbloc.
Problème de chasse, à voir si j'arrive à remerdier en touchant sur le berceau. On voit bien que j'ai le train arrière cuit avec ces angles
Et voila un deuxième bilan ou la c'est le réglage final.
Train avant ( trapeze et biellete direction ) neuve et roulement de train arrière et bras neuf.
Faut que je regarde si je peux ratrapé ces écars de chasse et parrallélisme à l'arrière. Si j'arrive pas, berceau tordo et pour l'arrière c'est le bras en fonte tordu aussi mais ca m'étonnerais. je dois pouvoir ratrappé sur le jeux du train sur les silentbloc.
Invité- Invité
Dernière news, j'ai reçu mes goupilles de porte. 19.50euros prix garage.
Je les changes demain à midi si j'ai le temps
Je les changes demain à midi si j'ai le temps
Invité- Invité
Pour ton bilan de parra je comprends pas grand chose, mais pour tes goupilles je comprends mieux
Il en faut autant ? Je croyais que c'était juste la goupille qui donnait les crans d'ouverture de porte.
Il en faut autant ? Je croyais que c'était juste la goupille qui donnait les crans d'ouverture de porte.
Nan le cran d'arret que tu parles fait juste tenir la porte ouverte si tu ouvres ta portes et que tu essaies de la soulever pour voir si tu as du jeux ( haut/bas ) c'est les 2 goupilles dans les charnières.
Avec le temps ils prennent du jeux. et la porte ce ferme plus correctement vu qu'avec le jeux elle plus inclinée vers le bas au lieux d'étre bien droite.
Avec le temps ils prennent du jeux. et la porte ce ferme plus correctement vu qu'avec le jeux elle plus inclinée vers le bas au lieux d'étre bien droite.
Invité- Invité
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10