[D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
+35
nadder49
Fred1.6
mouleshot85
deglingo
anto56
lau 51
ducatiS4R
maxren
Anterak78
gerba56
Sirann Lee
Jude Pégo
ritcho
Jul
toreto04
LRT 31
Aym20db
collec'43
pedrogti
peco
saintclairdu02
Baptiste
Nimmy
nikkogti
letromboniste
vivi57
Thomas77
Gtiste
djoul_B6D
Micka13
mamat52
l'aspirider
amateur10
Toby
D3ido
39 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
D3ido | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 CTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 10 Mars 1986 Couleur : Blanc d'origine inconnue, prochainement repeinte en rouge Ecarlate ou Vallelunga.... KM actuel : ? Kms (actuellement moteur 105ch au lieu du 115ch d'origine il sera donc remplacer!) | |
- Les options | |
Toit ouvrant : A votre avis??? Direction assistée : non Climatisation : vraiment utile sur une CTI Full cuir : non! Prochainement full tissus Ramier! Peinture métallisée : non ABS : non | |
- L'historique | |
Modèle export : non Nombre de propriétaire : Encore aucune idée... prochainement demande de l'historique des CT à l'UTAC pour éclaircir ce point. Grosse intervention : Oooooh oui... Tout est à faire!... (Voir ci dessous) | |
- Présentation et photos |
Voilà bientôt plus de 4 ans en regardant un film dont j'ai oublier le nom... je vois cette magnifique 205 CTI Rouge!
C'est immédiatement le coup de foudre! ...
Malheureusement mon métier ne me le permettait à l'époque pas.
Il
y à quelque jours je tombe alors sur l'annonce d'une CTI à remettre en
état... pas de prix? soit! je demande! Et là le gars me dit 700€!!!
Je saute donc sur l'occasion après avoir demander conseil à mes chères confrère de planète 205
Je
suis donc très fier de vous présentez la voiture dont je rêve depuis
mes 18 ans ! alors avant de rentrer plus encore dans les détail, place
au photos!
Photo fournis avant la vente:
Pour la petite histoire:
Cette
voiture à été racheter à un gars qui bossais dans une casse (c'était sa
voiture) pour une remise en état par le propriétaire a qui je l'ai
acheté (qui lui est contrôleur auto) qui à eu plein de pièce avec mais
faute de temps (et sans doute aussi un peut d'envie) il décide de la
revendre.
Lorsqu’il l'a acheter lui, elle était comme cela:
d'origine c'est une 1.6l de 86
Le moteur est un 1.6l de GTI et a été entièrement refait (joint de culasse, distri, etc...)
Il m'a donne également un très grand lot de pièce pour la remettre en état!
entre autre:
un train arrière supplémentaire
un berceau avec 2 bras de suspension
des démarreurs et alternateur
une rampe d'injection
3 calculateur
2debimetre d'air
2 allumeur
un boite de vitesse supplémentaire
un embrayage supplémentaire
8 jante origine 1.6 gti
un tableau de bord 1.6gti phase 1 noir
un tableau de bord phase 2
une moquette rouge gti
des garniture de porte
des extension d'aile avant
et d'autre bricole encore!
Il
y a pas mal de boulot dessus toute foi... le moteur n'est pas fini de
remonter (reste juste à le brancher en électricité et en eau!)
Le
numéro de chassie est à re-frapper à froid car la peinture masque
certain chiffre... pas de panique je me suis renseigner, ça coute 30€!
Les plus gros frais que je prévoie dessus sont:
bien évidement supprimer et remplacer tout les truc tuning
Changer la capote par une neuve en alpage
Changer
les siège par des en tissus Ramier (ceux actuelle sont bon... mais ils
sont full cuir noir et moi je veux des ramier!!! même si d'après certains, il ne sont pas d'origine sur CTI... )
Peinture
intégrale Rouge "Vallelunga" comme les GTI / DTurbo etc... ou en Rouge
"Ecarlate", le rouge d'origine des CTI, qui, d'après de nombreux dire
est de toute façon identique au premier à l'oeil... (je me suis
renseigner pour le prix de la peinture et comme j'en prend une très
grande quantité le gars me fait un très gros prix!)
J'ai
eu de bonnes et de moins bonne surprise... (la TDB phase 1 est complet
mais la partit inférieure est casser dans plusieurs endroit et la partie
haute est en moyen état... En revanche je me retrouve avec 3 rétro
vitalloni... )
En bref; le garage est plein!!!! j'ai de la pièce à revendre!
Trêve de bavardage place aux photo d'elle une foi rendu chez moi!
Après
une grooooosse journée, je commence à y voir un peut plus claire dans
mon garage mais il en reste encore un bon nombre à ranger!
J'ai
commencé l'inspection de la CTI, quelque point de rouille perforant
dans le coffre mais sinon dans l'ensemble elle n'est pas trop
attaquer...
J'ai aussi réussi à décoller ce
Que dire de plus... elle est sur crique et elle attend sagement que je m'occupe d'elle
après
avoir passer quelque jours au Mans chez les grand parent de ma femme,
je reviens avec des petites choses pour les titines trouver dans une
casse à quelque minute seulement de chez eux
Pour
la CTI j'ai trouver quelque morceau de plastique pour le tableau de
bord ainsi que des barillets de porte et une clef casi neuve qui va
avec:
On reprend ensuite le démontage de l’intérieur de la voiture:
Par
chance pas trop de rouille! même casiment pas en faite! seul un point
perforant coté assise arrière droite et un autre dans dans le coffre...
Mais a vrais dire, c'est vraiment rien en comparaison de ce que j’avais
trouver dans ma GLD...
garage pendant travaux:
les futures jantes: (dont 5 sont réserver pour Ptidoom de planète)
coter carrosserie, le plus gros travail est de changer cette partie:
petite photo de famille du moment:
suite des travaux donc: découpe de la face avant gauche!
Le tout ayant déjà été traité au "tue rouille"
Pour la récup des morceaux manquant, voici la donneuse:
Pour les pièces, de tête il me manque encore:
une moquette de CTI rouge
un
Tableau de bord gris phase 1 (comprenant seulement la planche de bord
et la partie de la boite à gant la partie centrale de la console
longue)
une plage arrière cabriolet
des sièges Ramier
le logo de volant Gris "CTI"
le Logo de la malle de coffre "CTI"
le logo "pinnifarina" coté réservoir
un couvre capote
un cache rétro intérieur vitaloni gauche... (j'ai deux droit... )
encore d'autre mais là sur le coup je vois pas... ha! si!... un moteur 115ch...
La greffe une fois découpé:
aperçue du rendu une fois en place:
cependant
c'est loin d’être terminé... il me reste encore plein de poinçon à
faire sauter pour que tout s'emboite correctement...
pour la soudure
j'aimerai le faire moi même... cependant n'ayant pas de poste
semi-automatique, je me suis tout de même renseigner au près d'un
carrossier, il estime l'assemblage entre 30 et 50€ selon le temps passer
dessus...
J'hésite toute fois à me payer un poste à soudure (-je ne peut hélas pas mettre le liens... -) car le problème est que je doit déplacer ma voiture jusqu’à la dites carrosserie...
et que je doit également allez y faire frapper mon numéro de chassie à
froid, seulement j'aurai aimer la poncer et la peindre avant de le
faire... ce qui implique de faire le soudure en premier lieux...
Sinon
la personne à qui j'ai emprunter la remorque pour aller la chercher à
un MIG et est OK pour m'aider à le faire chez lui... mais là encore, il
faudra la déplacer... affaire à suivre donc!
Voici ou j'en suis! Je vous présenterais la suite de la restauration ici même!
bye tout le monde!
Dernière édition par D3ido le Mar 05 Avr 2016, 11:56, édité 7 fois (Raison : MAJ Fiche de présentation)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
C'est un travail de Titan ! Et en plus c'est bien raconté, alors ne dis pas que tu as du mal à écrire
Si je dis pas de bétises, tu n'as pas de formation de mécanno ? Ca va tu arrives à faire des pieds et des mains ? Le comble pour un ancien artiste de cirque
Si je dis pas de bétises, tu n'as pas de formation de mécanno ? Ca va tu arrives à faire des pieds et des mains ? Le comble pour un ancien artiste de cirque
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
c clair un boulot de titan bon courage pour la suite!
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Dans 1 semaine elle roule!
Bienvenu ici et courage pour la suite des travaux
Bienvenu ici et courage pour la suite des travaux
______________________
My CTI et moi
l'aspirider- Pilote
- Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : 06 nice sous le soleil
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Whoaa. Sacré boulot que tu fait la. Bonne chance pour la suite.
Invité- Invité
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Merci à tous
du mal à écrire??? non! J'ai juste dit que je faisait beaucoup de faute
Et non... je n'ai absolument aucune formation quel quel soit en mécanique... pour la petite anecdote, au début de l'année, je ne savais pas encore ce qu'était une boite à air
En revanche non elle n'est pas prètes de rouler... le premier coup de pédale est prévue pour l'été prochain, une foi toute terminer
du mal à écrire??? non! J'ai juste dit que je faisait beaucoup de faute
Et non... je n'ai absolument aucune formation quel quel soit en mécanique... pour la petite anecdote, au début de l'année, je ne savais pas encore ce qu'était une boite à air
En revanche non elle n'est pas prètes de rouler... le premier coup de pédale est prévue pour l'été prochain, une foi toute terminer
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Tu as donc 365 jours pour la finir, parce que le 21 juin c'est le début de l'été !
Top chrono !
Bienvenue au club des ignorants (je suis admin mais pas spécialiste mécanique ), mais sur Dethomaso tu dois trouver ton bonheur. Je ne te donne pas l'adresse, tu dois connaitre ! Je la donne pour les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top chrono !
Bienvenue au club des ignorants (je suis admin mais pas spécialiste mécanique ), mais sur Dethomaso tu dois trouver ton bonheur. Je ne te donne pas l'adresse, tu dois connaitre ! Je la donne pour les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
c'est quoi une boite à air.....?????
______________________
My CTI et moi
l'aspirider- Pilote
- Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : 06 nice sous le soleil
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
, y a du taf ici !! je te souhaite une bonne continuation , la motivation paye toujours !!
cette decoupe va intéréssé alex52
cette decoupe va intéréssé alex52
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Ah voilà le fameux CTI ! Bah il y a pas beaucoup de taf, elle roulera avant la fin de l'été .
Et la fiche de présentation, elle est où ??
Elle est obligatoire pour tout le monde petit chenapan !
Allez je te l'a met en place et tu n'aura plus quand remplir les champs libre . Bonne chance pour la restauration !
Et la fiche de présentation, elle est où ??
Elle est obligatoire pour tout le monde petit chenapan !
Allez je te l'a met en place et tu n'aura plus quand remplir les champs libre . Bonne chance pour la restauration !
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
super ton topic , super photos , super agréable a lire bref quoi ! sur les photos de l'ex proprio j'aime bien les extension en blanc ton caisse. super boulot et bon courage pour la suite
djoul_B6D- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : nord est
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Sacré boulot entrepris j'admire ton courage, je pense qu'elle le mérite
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Désolé j'avais pas vue... Pour le titre j'avais vue oui mais pas pour la fiche...Micka13 a écrit:
Et la fiche de présentation, elle est où ??
A propos tu à ajouté la couleur "blanc meije", seulement elle ne l'est pas... c'est un blanc d'origine inconnue dessus et elle va être repeinte rouge
Je vais donc essayer de remplir la fiche
Mercidjoul_B6D a écrit:super ton topic , super photos , super agréable a lire bref quoi ! sur les photos de l'ex proprio j'aime bien les extension en blanc ton caisse. super boulot et bon courage pour la suite
Bha moi perso j'aime pas en plus c'était ni à faire ni à re-faire... ça à été tellement mal peint que tout s'écaille...
Oui Merci! Elle devrai être toutes belle une foi finiGtiste a écrit:Sacré boulot entrepris j'admire ton courage, je pense qu'elle le mérite
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Petite question pour la miss... quel sont ses commodo d'origine??? se sont les plats ou les carrés????
je sèche totalement... j’étaie persuadé que c'était les plats car j'ai vue plusieurs CTI de 86 avec des plats, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a filé des carrés avec... du coup j'ai fait une recherche, et je trouve aussi des CTI de 86 avec des carrés...
commodo rond:
carré:
plat:
je sèche totalement... j’étaie persuadé que c'était les plats car j'ai vue plusieurs CTI de 86 avec des plats, mais le gars a qui je l'ai acheté m'a filé des carrés avec... du coup j'ai fait une recherche, et je trouve aussi des CTI de 86 avec des carrés...
commodo rond:
carré:
plat:
Dernière édition par D3ido le Lun 25 Juin 2012, 16:31, édité 1 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Oops... je croyait l'avoir mis dans ma fiche...
elle est du 10 Mars 86
elle est du 10 Mars 86
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
J'ai même pas regardé
C'est donc un des premiers CTI produits que tu as, puisque la production a commencé le 6 mars 1986
Donc, commodos plats je dirais. A confirmer !
Vu sur une fiche du CDF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est donc un des premiers CTI produits que tu as, puisque la production a commencé le 6 mars 1986
Donc, commodos plats je dirais. A confirmer !
Vu sur une fiche du CDF :
Finalement, c'est le 6 mars 1986 que la 205 CTI est lancée (ainsi que la version CT équipée d'un 1.4L de 80ch) et équipée du moteur 1600 de la 205 GTI développant 115ch DIN à 6250 tr/min. A noter que par la suite une version dotée du 1.9L 130 ch n'a jamais existé simplement du fait de la rigidité de la caisse, celle-ci ayant déjà bien du mal en utilisation poussée avec le 1600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Pour les commodos je dirais que se sont les plats!
La mienne est de décembre 1985 et c'est une année modèle 86 et elle a des commodos plats. Les gros carrés c'est pour celles de 1984 et début 1985!
La mienne est de décembre 1985 et c'est une année modèle 86 et elle a des commodos plats. Les gros carrés c'est pour celles de 1984 et début 1985!
______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2985
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
super merci
autre question un peut urgente...
Les bas moteur de 1.6l 115ch et 105ch sont-il les mêmes???
autre question un peut urgente...
Les bas moteur de 1.6l 115ch et 105ch sont-il les mêmes???
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Salut.
Les bas moteur de 105 et 115 sont identiques, seul le volant moteur et l'ensemble culasse/arbre à cames change.
Les bas moteur de 105 et 115 sont identiques, seul le volant moteur et l'ensemble culasse/arbre à cames change.
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Merci d'avoir rempli ta fiche c'est nickel comme ça .
Pour répondre à ta question, il me semble que oui, les deux bas moteur sont identique.
Pour répondre à ta question, il me semble que oui, les deux bas moteur sont identique.
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Toby a écrit:Mamat saurait le dire
C'est ton héro ?
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
SuperMamat, ça fait SM alors je préfère ne rien dire pour ne pas choquer
Bref, pour cette histoire de bas moteur qui est-ce qui sait ?
Selon le KM/H "205 Sportives" le 115 apporte : "soupapes élargies, diagramme d'AAC revu, culasse modifiée, nouveaux pistons, bielles renforcées."
Le même livre donne la modif des commodos en AM86, donc juillet 85 ? Autrement dit, le CTI n'aurait pas connu de commodos plats ?
Bref, pour cette histoire de bas moteur qui est-ce qui sait ?
Selon le KM/H "205 Sportives" le 115 apporte : "soupapes élargies, diagramme d'AAC revu, culasse modifiée, nouveaux pistons, bielles renforcées."
Le même livre donne la modif des commodos en AM86, donc juillet 85 ? Autrement dit, le CTI n'aurait pas connu de commodos plats ?
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Voici le pourquoi de la question sur les bas moteur!... Qui est aussi la petite surprise du jour
C'est vert n'est-ce pas??? (dsl je comprend pas pourquoi il se retourne quand je l'up...)
Un 115ch d'origine... Certes il va au moins lui falloir un bon coup de ponçage et une peinture neuve... mais au pire il reste la bas moteur du 105..
Pour le prix je pense que ça ne valait pas le coup de m'en priver... : 70€... En plus le gars me le reprend s'il est Dead...
Il est sensé avoir 150000km d'après l'ancien proprio! (celui là même qui l'a repeint... )
C'est vert n'est-ce pas??? (dsl je comprend pas pourquoi il se retourne quand je l'up...)
Un 115ch d'origine... Certes il va au moins lui falloir un bon coup de ponçage et une peinture neuve... mais au pire il reste la bas moteur du 105..
Pour le prix je pense que ça ne valait pas le coup de m'en priver... : 70€... En plus le gars me le reprend s'il est Dead...
Il est sensé avoir 150000km d'après l'ancien proprio! (celui là même qui l'a repeint... )
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [D3ido] 22 ans - 35 - David
» [D3ido] Le manoir de la 205 - 1/18
» [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
» [vivi57] 205 GTI swap MI 16 carbu (vidéos sur piste p 36)
» [] 205 GTI 1L6 - 1,6L - Blanche - 1989
» [D3ido] Le manoir de la 205 - 1/18
» [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
» [vivi57] 205 GTI swap MI 16 carbu (vidéos sur piste p 36)
» [] 205 GTI 1L6 - 1,6L - Blanche - 1989
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum