[D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
+35
nadder49
Fred1.6
mouleshot85
deglingo
anto56
lau 51
ducatiS4R
maxren
Anterak78
gerba56
Sirann Lee
Jude Pégo
ritcho
Jul
toreto04
LRT 31
Aym20db
collec'43
pedrogti
peco
saintclairdu02
Baptiste
Nimmy
nikkogti
letromboniste
vivi57
Thomas77
Gtiste
djoul_B6D
Micka13
mamat52
l'aspirider
amateur10
Toby
D3ido
39 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Quel boulot de fou!! Tu te débrouille pas mal on dirait!!
pedrogti- Pilote Suprême
Un travail de fou
toreto04- Futur modo
un travail de titan même, je te tire mon chapeau c'est du taf
saintclairdu02- Pilote
Salut, alors ca avance ici ?
C'est vraiment du beau travail en plus tu n'es pas du métier!
Je te souhaite bon courage mais on dirait que ça va aller!
Je te souhaite bon courage mais on dirait que ça va aller!
Jul- Pilote Actif
Vraiment super taf
Nos petits soucis de carrosserie sont du pain béni pour toi...BRAVO!!!
ritcho- Membre Club 2024
Des nouvelles viendront avant la fin de l'année promis vous verrez ! Il y a du lourd !!!
En attendant d'avoir le temps de m'occuper du topic (j'aime autant passer mon temps a la finir plutôt qu'a présenter ce que je suis en train de faire...), voici de quoi vous faire patienter :
En attendant d'avoir le temps de m'occuper du topic (j'aime autant passer mon temps a la finir plutôt qu'a présenter ce que je suis en train de faire...), voici de quoi vous faire patienter :
sa ne rigole pas
toreto04- Futur modo
Tu avance c est le principal.
saintclairdu02- Pilote
Vue qu'il n'y a plus aucune (ou presque ?) photo de sa présentation, j'ai presque envie de refaire un nouveau topic... :/ Ou alors je poste a la suite et un modo fait le ménage ?
Bon, je remet tout a la suite depuis le début alors :
Bonjour a tous !
Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)
Son numéro Pininfarina :
C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...
Voici les photos de l'annonce de la miss :
On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
Une fois sur place je découvre ça :
La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :
Je continue donc avec un peut de démontage :
Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :
Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?
Et on récupère de quoi greffer :
Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :
Et il ne reste plus qu'a souder :
Le résultat :
Les tôles d’intérieur d'aile arrière était complètement bouffé par la rouille... Donc pas le choix, on dépose :
Dépose du moteur. Et là je m’aperçois seulement que c'est un 105ch et non un 115 !!! :gene:
(et du train AV)
Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :
De la corrosion au niveau de la baie de parebrise ? On découpe et on remplace !
Nous en arrive donc au plancher de coffre ! Et là ça joue encore plus de la meuleuse ! :mrgreen:
Et un passage de roue :
next
Bonjour a tous !
Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)
Son numéro Pininfarina :
C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...
Voici les photos de l'annonce de la miss :
On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
Une fois sur place je découvre ça :
La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :
Je continue donc avec un peut de démontage :
Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :
Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?
Et on récupère de quoi greffer :
Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :
Et il ne reste plus qu'a souder :
Le résultat :
Les tôles d’intérieur d'aile arrière était complètement bouffé par la rouille... Donc pas le choix, on dépose :
Dépose du moteur. Et là je m’aperçois seulement que c'est un 105ch et non un 115 !!! :gene:
(et du train AV)
Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :
De la corrosion au niveau de la baie de parebrise ? On découpe et on remplace !
Nous en arrive donc au plancher de coffre ! Et là ça joue encore plus de la meuleuse ! :mrgreen:
Et un passage de roue :
next
A l'heure d'aujourd'hui, oui, je suis mécano ET carrossier.
Mais a la date ou les intervention qui ont déja été présenter on été faites, non, je ne l'était pas encore... C'est entre autre a cause de cette voiture que j'ai changé de métier
Mais a la date ou les intervention qui ont déja été présenter on été faites, non, je ne l'était pas encore... C'est entre autre a cause de cette voiture que j'ai changé de métier
Dernière édition par Jude Pégo le Mar 05 Avr 2016, 13:13, édité 1 fois
Jude Pégo- Pilote
Et bien c'était tout là le dilemme de départ... Prendre un voiture en très bon état avec rien d'autres a faire. Soit en prendre une en (très) mauvaise état pour très peut chère et acheté tout le matériel nécessaire a sa remise en forum (et au suivante également).
Le choix a donc vite été fait ! Caisse payé 700€ avec tout son stock de pièce dont plus de 500€ revendue dans les mois qui ont suivit, achat d'un mig et de ses accessoire pour 700€ environ, un gros compresseur de 200 litres monophasé a 600€ une autre épave complètement plié pour 150€ histoire de récupérer uniquement les doublure d'aile AR et finalement encore de la bonne pièce dessus donc revente de quelque truc et elle me reviens a moins de 50€... Achat de pas mal de pièce manquante et des tout le matos pour le peinture, je doit être dans les 1000€ de frais... J'ai depuis revendu des pièces qui on pas mal rentabilisé encore le projet...
Il me manque plus que quelque pièces intérieur a trouver (plage AR, panneau de porte Ph1, siège ramier full tissus, compteur gravé tout les 5km/h...) et exterieur (capote, hard top targa, rappe et monogramme...)
Donc la voiture fini devrait me revenir dans les 4000€ je pense, en comptant les achat de matériel, des sièges neuf, de la capote et du hard top (presque introuvable et excessivement chère)
Le choix a donc vite été fait ! Caisse payé 700€ avec tout son stock de pièce dont plus de 500€ revendue dans les mois qui ont suivit, achat d'un mig et de ses accessoire pour 700€ environ, un gros compresseur de 200 litres monophasé a 600€ une autre épave complètement plié pour 150€ histoire de récupérer uniquement les doublure d'aile AR et finalement encore de la bonne pièce dessus donc revente de quelque truc et elle me reviens a moins de 50€... Achat de pas mal de pièce manquante et des tout le matos pour le peinture, je doit être dans les 1000€ de frais... J'ai depuis revendu des pièces qui on pas mal rentabilisé encore le projet...
Il me manque plus que quelque pièces intérieur a trouver (plage AR, panneau de porte Ph1, siège ramier full tissus, compteur gravé tout les 5km/h...) et exterieur (capote, hard top targa, rappe et monogramme...)
Donc la voiture fini devrait me revenir dans les 4000€ je pense, en comptant les achat de matériel, des sièges neuf, de la capote et du hard top (presque introuvable et excessivement chère)
Tu aurais pas une casquette à vendre par hasard ?
Sinon bravo pour la restauration, j'aime bien la soudure avec les "crocs", c'est original
Tu aurais pas une casquette à vendre par hasard ?
gerba56- Membre Club 2024
gerba56 a écrit:j'habite à Nozay
J'ai pas remis mon profil a jour depuis un moment mais je suis de Marsac maintenant (encore plus près quoi ) D'ailleurs tu connais peut être Steven(desrallye) qui habite à 500m de chez moi.
Et je commence a travailler Lundi a Peugeot Nozay (enfin, en principe a partir de Lundi, mais ça c'est une autre histoire)
D'ailleurs c'est peut-être toi que j'ai croiser avec une GTI gris graphite hier en début d'aprem ?!
Si tu veux passer voir la miss un weekend il n'y a pas de soucis je te donnerai mon adresse par MP
Pour les casquette, hélas non je n'en ai plus (il ne m'en respe plus qu'une mais elle est en très mauvaise état) en revanche, il est possible de les réparer
(pour les crocs je suis plus alaise comme ça surtout en été et après avoir porter des chaussure de sécu toute la journée )
Allez, encore un peut de photo !
Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)
On décape et on décape et ....
On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :
Allez, encore un peut de boulot : Cachage, mise en apprêt, encore cachage, encore mise en apprêt (fait en plusieurs fois car travail opéré de weekend en weekend et entre deux en hiver, ça a le temps de rouiller !!!) Quelque soudure et finalement, passage du "blaxon (enfin, de l'anti gravillon quoi !)
Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)
On décape et on décape et ....
On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :
Allez, encore un peut de boulot : Cachage, mise en apprêt, encore cachage, encore mise en apprêt (fait en plusieurs fois car travail opéré de weekend en weekend et entre deux en hiver, ça a le temps de rouiller !!!) Quelque soudure et finalement, passage du "blaxon (enfin, de l'anti gravillon quoi !)
Elle passera de l état d épave à neuf!
Anterak78- Responsable adhésions
J'ai hâte d'en voir plus !
Le hard top il ressemble à quoi ?
D3ido a écrit:gerba56 a écrit:j'habite à Nozay
D'ailleurs c'est peut-être toi que j'ai croiser avec une GTI gris graphite hier en début d'aprem ?!
Oui, j'ai une GTI gris graphite avec jantes PTS mais je ne l'ai pas sorti lundi mais dimanche ? Sinon, je connais Steven enfin de vue ...
J'essayerai de passer un week-end si tu veux envoie moi ton adresse et tel en MP stp
gerba56- Membre Club 2024
Sirann Lee a écrit:
La Hard Top Targa, c'est ça :
gerba56 a écrit:
Oui, j'ai une GTI gris graphite avec jantes PTS mais je ne l'ai pas sorti lundi mais dimanche ? Sinon, je connais Steven enfin de vue ...
J'essayerai de passer un week-end si tu veux envoie moi ton adresse et tel en MP stp
Ha ! Bha il doit y en avoir une autre qui traîne dans le secteur alors!... avec bande PTS sur la calandre.
Je t'envoie ça par MP
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8